Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SAISI A LA GORGE… ” C’EST CADEAU AVANT LES FÊTES  !!! “

Le Pontet, le 13 décembre 2023.   

QUAND FOLIE RIME AVEC IMPREVISIBILITE, VIOLENCE, IMPOSSIBILITE DE COMMUNICATION ET DANGER QUOTIDIEN ! …

Oh ! oh ! oh ! Surveillant…un petit étranglement en fin de service ? … petit cadeau d’un détenu connu pour être un « CAS PSY » très dangereux dont l’ouverture de cellule doit être effectuée à deux agents…malheureusement face à ce genre de spécimen nous sommes bien impuissants…même en surnombre, face à la folie…il ne faut pas croire au PERE NOEL…le DANGER est toujours là…

HIER vers 17H20 au RDC de la MAH2, lors de la distribution du repas, un détenu au profil psychologique bien connu s’en est pris au surveillant d’étage qui était accompagné de la surveillante activités.

LA RAISON, il avait décidé de se rendre à la cabine téléphonique coûte que coûte.

Preuve en est, malgré les explications du surveillant d’étage qui tentait de le raisonner en lui expliquant qu’il était occupé à la distribution du repas, celui-ci a insisté, l’a poussé, puis l’a saisi à la gorge lorsque ce dernier tentait de le réintégrer en cellule. 

BRAVO A NOTRE COLLEGUE QUI A SU GARDER SON SANG FROID !!!

RESULTAT = 5 JOURS d’ITT

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice FELICITE l’ensemble des personnels présents sur l’intervention pour leur professionnalisme et a une pensée particulière pour notre collègue blessé. 

L’UFAP-UNSa Justice DEPLORE encore cette violence quotidienne extrême contre les surveillants épuisés par la surcharge de travail et par la multiplication de détenus aux profils dangereux et psychologiquement ingérables.

L’UFAP-UNSa Justice CONDAMNE cet acte et exige de la direction la plus grande fermeté lors du passage de ce « voyou » en CDD, des sanctions disciplinaires à la hauteur de ses actes et par la suite son TRANSFERT.                                         

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies