Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SPIP 57 : Au SPIP 57, la confidentialité et l’humain, le RH ne connait pas !

A l’heure où nos agents rencontrent de nombreuses difficultés RH : paie, demande de justificatif pour pouvoir percevoir des aides, régularisation du dossier après changement de situation personnelle, situation financière non régularisée depuis plusieurs années, SFT non demandé pour les contractuels, manque de communication.

Le responsable RH continue de vivre tranquillement sans se soucier de la gestion humaine, préférant jouer les “SPIPadvisor” en transférant à tous les offres “promovacances” plutôt que de s’assurer que les demandes faites par les agents aient bien reçues une réponse de la DISP.

En effet, à votre arrivée au SPIP 57, le Responsable RH ne reçoit pas les agents individuellement pour étudier leur situation et faire le point de leur situation RH , on se contente de leur remettre un livret arrivant et une carte de badgeage et bienvenu chez nous !

Comme si cela ne suffisait pas, voilà que désormais lors de l’envoi de mails au mépris des règles de confidentialité, des données sont transmises à tous les agents.

Ainsi lors de la publication de la note relative à la liste d’aptitude C en B, tous nos adjoints administratifs du SPIP ont pu découvrir l’ensemble du vivier de la DISP Grand EST avec toutes leurs données confidentielles (y compris leur notation).

Lors d’une transmission à un agent contractuel de son non renouvellement, ce dernier a pu
découvrir également tous les avis de la direction qui avaient été laissé en dessous du message.

Le manque de professionnalisme criant du responsable RH, devient de plus en plus problématique pour les agents, notamment dans le cadre d’une gestion de dossier complexe, au SPIP de Moselle :

il ne faut pas changer de situation, sinon c’est soucis assurés !
Pour rappel le devoir de réserve s’applique à tous quelque soit le corps ou le grade !


L’UFAP UNSa Justice exige, que la direction du SPIP de Moselle prenne enfin la mesure des
difficultés engendrées par le laxisme du responsable RH.

Laurent LEGROS
Le secrétaire local.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies