Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SPIP 83: INJONCTIONS CONTRADICTOIRES: Quand le DFSPIP ne respecte pas ses propres écrits !!!

La Valette du Var le 17 août 2022

En date du 17/08/2022, le DFSPIP du Var a envoyé un mail à l’ensemble des personnels du SPIP. Dans ce « message », ce dernier veut imposer de nouvelles consignes sur la réalisation des enquêtes sociales rapides.

Pour l’UFAP UNSa Justice,le DFSPIP du Var ne respecte pas la fiche technique relative à l’intervention durant les POP et ESR. La fiche technique est pourtant claire :

« Afin d’organiser son astreinte, le CPIP de permanence peut joindre le magistrat la veille de son intervention à compter de 18h et (peut)lui communiquer le numéro de téléphone ».

« Le CPIP de permanence est contacté par le magistrat de permanence qui lui transmet les informations sur les ESR à réaliser et l’heure de comparution prévue ».

A ce jour, pour l’UFAP UNSa Justice, la seule procédure applicable est celle de la fiche technique existante qui n’a pas lieu de laisser place à la « prise d’initiative » comme l’écrit le DFSPIP.

La volonté du DFSPIP d’imposer de contacter le parquet le vendredi soir devra nécessairement engendrer une astreinte dès le vendredi soir ainsi qu’une modification de la charte des temps.

Les agents n’ont pas à pallier les carences du parquet et de la hiérarchie du SPIP !

L’UFAP UNSa Justice, un syndicat de progrès, une présence quotidienne…

Votre Représentante

SPIP du Var UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

CSA-M : Déclaration liminaire de l’UNSa justice

Ci-dessous la partie concernant l’administration pénitentiaire de la déclaration liminaire lue en Comité Social d’Administration Ministériel (CSA-M). ” Concernant la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP),

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies