Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

St Etienne, cocktails Molotov

Le centre pénitentiaire de la talaudière a été la cible d’un ou plusieurs individus dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs cocktails Molotov ont étés lancés, au-dessus du mur d’enceinte, à hauteur du mirador 2.

Certains d’entre eux, ont explosé dans le chemin de ronde, et ont même provoqué un début d’incendie dans le concertina de la cour de promenade. Les agents présents ont rapidement mis fin à l’incident et alerté immédiatement la police.

La talau est habituée à recevoir des objets et matières variées, des téléphones portables, des chargeurs, en passant par de la viande et de la résine de cannabis.

Mais là, un cap a été franchi, jusqu’où cela ira-t-il ?!

Les agents craignent de plus en plus pour leur sécurité, et viennent au travail la boule au ventre…

L’Ufap UNSa justice de Saint-Étienne, constate la montée en puissance des violences sur notre établissement, les délinquants n’ont peur de rien et sont prêts à tout. La sécurité des collègues n’est plus assurée.

L’Ufap UNSa justice de Saint-Étienne, félicite une nouvelle fois les agents présents pour leur professionnalisme et les soutiennent dans ces moments difficiles.

L’Ufap UNSa justice de Saint-Étienne, demande à notre hiérarchie à tous niveau, une prise de conscience sur ce tournant que l’on est en train de vivre. Les délinquants de tout poil ont compris qu’il n’y avait rien à craindre de la police ou de la justice de ce pays, les outils juridiques étant obsolètes et surtout la volonté des représentants de ce système de mettre fin à tout cela, est inexistante.

Ça ne peut pas durer comme ça !!

Pour l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne, Le 30 mars 2023
Stéphane PERROT

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

UFAP Grand-Est – LETTRE AUX PARLEMENTAIRES

Écrouves, le 27 février 2024.                                                                                      Monsieur Jean-Claude ROUSSY Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est Objet : Conditions de travail – Paiement et

La PEPA… ça ne PAIE PAS !!!

Après des annonces en fanfare et à grands coups de projecteurs médiatiques en veux-tu en voilà… la fameuse PEPA, cette Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies