Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

St Etienne, Violente Agression

La Talaudière le 05 septembre 2023

Ce mardi 05 septembre après-midi une agression a eu lieu sur notre collègue. Un détenu insultant, toujours menaçant avec un potentiel violent très élevé est passé à l’acte.

Il est connu de la détention pour ses provocations incessantes, son tapage continuel, ses détériorations multiples et ses propos vulgaires répétitifs.

Son geste d’une extrême lâcheté a eu pour finition un agent blessé dans sa chair.

Une violence gratuite et inexcusable. Un coup porté au visage à un agent qui ne faisait que son travail.
L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne avait déjà fait part de ses inquiétudes pour le personnel évoluant au contact de ce détenu auprès de la direction. Nous avons fortement insisté sur le risque d’agression à la sortie du QD de ce dernier mais voilà, comme à chaque fois l’administration attend que des agents soient sur le carreau pour constater que nous avions raison et qu’encore une fois, ils n’avaient rien fait.

Conséquences : un visage marqué, une pommette blessée et du sang qui a coulé.

L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne souhaite un prompt rétablissement à notre collègue. Qu’il prenne le temps nécessaire à sa guérison.

L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne l’encourage à déposer plainte et à engager les démarches nécessaires pour que justice soit faite.

L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne exige le transfert de ce détenu sans délai. Un tel acte de violence mérite une réponse équivalente et des mesures fermes.

L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne souhaite mettre en avant le professionnalisme et le sang-froid des agents.

Pour l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne Thierry MACHARD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : Orphelinat justice

QU’EST-CE QU’ORPHÉOPOLIS ? C’est une institution d’utilité publique, qui apporte des aides financières et matérielles aux orphelins. Une convention a été signée le 14 janvier

Régionale

Nancy – Une découverte XXL

Ce jeudi 25 avril 2024, grâce au grand professionnalisme des agents d’étage et avec le soutien du gradé, des découvertes stupéfiantes ont été faites dans une

Le Scato du bâtiment A !

Ce lundi le bâtiment A a été témoin d’un nouveau détraqué atteint de « Copromanie » et même« Coprophagie ».Le détenu placé en salle d’attente

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies