Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UFAP Strasbourg – Grave agression à la MA

Lundi 18 mars, une violente agression a eu lieu au quartier femmes : 2 surveillantes ont été blessées, dont une collègue évacuée par les pompiers.
L’UFAP Strasbourg apporte tout son soutien à nos 2 collègues blessées, ainsi qu’aux collègues présentes et qui ont été marquées par les faits.
L’UFAP Strasbourg remercie le personnel de l’UCSA qui a prodigué les premiers soins et qui a soutenu nos collègues le temps de l’arrivée de l’ambulance.

L’auteur de l’agression est une détenue arrivée par MOS la semaine dernière, ne supportant aucune frustration et qui s’en est pris sauvagement à nos collègues pour un problème de tabac.

Malgré les multiples incidents qui émaillent son parcours pénitentiaire (plus de 90 CRI) et plusieurs transferts sur différentes DI avec placement sous le régime de l’isolement, à compétence Administration Centrale.

Cette détenue est arrivée à la MA Strasbourg dans un établissement qui ne dispose ni d’UDV, ni de QI pour les femmes !!!! Cherchez l’erreur !!!!

C’est le 3e établissement de la région à l’accueillir, avec une tentative d’évasion et des agressions dans les 2 premiers établissements de la région.

Le 19 janvier, elle a de nouveau commis une agression sur la gradée lors du mouvement promenade.

L’UFAP Strasbourg demande une sanction exemplaire pour cette agression ainsi qu’un dépôt de plainte pour les inscriptions trouvées dans sa cellule.

Face à ce genre de détenu ayant démontré son inaptitude à toute forme de vie en société, l’UFAP Strasbourg demande son transfert sur un établissement disposant d’un QI.

L’administration doit remplir son obligation de sécurité vis-à-vis des agents : cela commence par une évaluation des risques cohérente et non biaisée !

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies