Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UN DRAME EVITE DE PEU !!      

Le personnel du QCD de Nantes, a encore une fois, dû faire face à une gestion hors norme.

Un détenu fraichement arrivé en MOS de Val de Reuil pour agression sur personnel, a depuis son affectation au QCD cumulé les incidents : refus d’obtempéré caractérisé au greffe, ce qui aurait dû lui valoir une mise en prévention au QD, mais la gentillesse de la direction l’orientera sur le secteur portes fermées, insultes, menaces et nous en passons. Ce sauvageon n’a de cesse d’exiger son transfert en région parisienne, en mentionnant que s’il fallait agresser des agents, il le ferait sans gêne pour obtenir ce qu’il demande.

Il a mis ces menaces à exécutions, lors d’une intervention dans sa cellule pour une histoire de refus de photos et biométrie (faits déjà produit lors de son arrivé au greffe), les agents se sont équipés et ont subi la fougue de ce dernier. Armé d’une fourchette, il n’a pas hésiter à en faire usage contre un collègue, portant son coup à hauteur de visage, fort heureusement le casque dont était équipé le collègue déviera la trajectoire de son geste, la violence était tel, que le casque fut éjecté.

Il aura fallu tout le professionnalisme des agents intervenants, ainsi que l’ensemble des personnels présents sur place, pour le mettre au quartier disciplinaire en prévention.         

Encore une fois, les personnels sont confrontés à ces actes de violences de plus en plus dangereux pour leurs intégrités physiques.        

Que va faire l’administration ?  Lui donné raison et le ramener là où il le souhaite, pour l ‘UFAP UNSa justice il est hors de question que cela se passe comme ça, il veut Paris, il ira à Marseille.

L’UFAP UNSa justice félicite les personnels présents, ainsi que l ‘encadrement pour leurs professionnalismes, et souhaite un bon rétablissement à notre collègue victime de cet acte.

L‘UFAP UNSa justice demande son transfert sur un autre établissement.

L’UFAP UNSa justice toujours présente aux côtés des agents.

¨Pour l’UFAP UNSa Justice
Le bureau local                                                                          

Partager :

À voir aussi
Nationale

Indemnitaire CEA

L’UFAP UNSa justice est engagée depuis 35 ans au service des agents pénitentiaires du terrain, avec pour seul objectif la défense des situations individuelles et

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies