Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD de Val de Reuil : Un week-end dévastateur

                                                                                                                       Val de Reuil, le 22 mai 2023,

Ce samedi au matin, on a évité un drame de justesse. En effet un voyou, au lourd palmarès sur plusieurs établissements, a menacé le personnel avec une arme artisanale à la sortie de la douche : « Le 1er qui s’approche, je le plante ». L’ordre est alors donné de se retirer de l’unité, et que 2 équipes se préparent à intervenir. Pendant ce temps-là, le détenu casse la fenêtre d’accès au kiosque et pénètre dans celui-ci en le dégradant entièrement à l’aide de l’extincteur.

L’énergumène est déterminé et déclare qu’il lui faudra une balle en pleine tête pour l’arrêter.

Les 1ers surveillants et l’officier essayent de négocier, le fou furieux fait toujours des menaces et essaye de mettre le feu au kiosque. Les équipes interviennent, et le maîtrise.

Une fois mis en prévention, il met une 1ere fois le feu au niveau de la grille du QD puis une 2ème fois en s’immolant et en détériorant complètement sa cellule.

Il sera décidé de le mettre en CPROU…… Pendant la nuit, il la cassera complètement.

Ce dimanche matin, il recommence ses menaces, il est décidé de le mettre à nouveau en prévention mais il est toujours aussi virulent.

M. le directeur, l’établissement n’a pas de quartier spécifique UDV. De fait, certains détenus n’ont pas leur place à VDR.

M. le directeur, les ERIS sont spécialement formés pour gérer ce type d’incident.

Pourquoi ne pas avoir demandé l’intervention, des personnels spécialement formés, des ERIS ? Auriez-vous peur de perdre des primes en mettant en jeu la sécurité des personnels ?

L’UFAP/UNSa justice dénonce la façon dont vous gérez votre établissement et SURTOUT la façon dont vous gérez les Personnels.

L’UFAP/UNSa justice félicite l’ensemble des agents pour leur professionnalisme et leur sang-froid et demande qu’ils soient remerciés par notre direction.

L’UFAP/UNSa justice exige le transfert immédiat de cet individu dangereux.

La secrétaire locale

L’UFAP/UNSa justice CD de Val de Reuil

                                                                                                                                   

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV Calvi 3D

Emmanuel CHAMBAUD, secrétaire général de l’UFAP UNSa justice était sur le plateau de CALVI 3D à BFM TV suite à l’attaque mortelle du fourgon pénitentiaire

Régionale

UFAP PACA-Corse: LES MOTS DE LA HONTE !

La Trahison inadmissible du Secrétaire général de FO Justice Nous avons rendu hommage à nos camarades tragiquement blessés et assassinés lors d’une extraction judiciaire. Des

Comment désavouer son personnel !

Rien ne va plus au centre pénitentiaire de Château Thierry ! La récréation est terminée, il est temps de rappeler à notre hiérarchie que les

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies