Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UR Grand-Est : OCTAVE et ses problèmes… C’est le flux !!!

Le déploiement du logiciel OCTAVE n’est pas une sinécure ! Loin de là !!!

Un déploiement en plusieurs vagues qui reste laborieux… avec une formation quasi inexistante pour ses utilisateurs sur site…

Les joies du e-learning parait-il ?!?!?!

Un logiciel indisponible régulièrement … et parfois sur des semaines entières !

Et selon la rumeur, un progiciel dont les serveurs seraient situés … en Ukraine !

Magique !!!

Concrètement et sur nos établissements…, ce qui pouvait se faire en 10 minutes sur Génésis nécessite aujourd’hui parfois 1 journée de travail !!!

Et malgré les efforts pour saisir les salaires au plus juste, il réside des anomalies aberrantes sur les salaires des détenus, avec des payes à 0€ ou même des payes négatives !!!

Le risque est grand… car au-delà des galères pour les collègues en charge de ses missions, cela implique aux agents de revoir l’organisation complète de leurs journées de travail !

En effet, si rien n’est fait ce sont les cantines qui ne passent plus… avec des Pécules Insuffisants et le risque de générer des incidents (parfois graves et violents !) en détention !

C’est inacceptable !

Comment expliquer cette situation et ces défaillances à la population pénale, à des usagers qui n’ont que faire des aléas de la logistique informatique… ?

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est dénonce les dysfonctionnements en cascade et les difficultés auxquels sont confrontés nos collègues.

L’UFAP UNSa Justice salue l’implication et l’investissement du référent OCTAVE sur le site pilote de Nancy… De nombreux collègues témoignent de sa disponibilité et de sa réactivité !

L’UFAP UNSa Justice espère que la prochaine réunion OCTAVE (prévue le 12 septembre prochain) permettra aux Personnels d’échanger pleinement sur tous les sujets en lien avec ces nouvelles dispositions, et que l’Administration sera en mesure de répondre aux questionnements légitimes des collègues sans évoquer ni incriminer « le flux » !!!

Enfin, gageons que les retours d’expérience soient réellement pris en compte et que des solutions pérennes soient mises en œuvre pour assainir cette situation !

La commande politique ne suffit pas ! La réforme du travail pénal doit s’accompagner
 de tous les moyens nécessaires…, de bon sens… et des remontées du terrain !

Les Secrétaires Généraux

Partager :

À voir aussi
Nationale

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

RENCONTRE AVEC LE GARDE DES SCEAUX

Suite à l’attaque d’un fourgon pénitentiaire par un commando ayant sauvagement exécuté deux de nos collègues et blessé trois autres, l’intersyndicale a été reçue ce

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies