Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UR Grand-Est : TOUS mobilisés… La Pénitentiaire aussi…!!!

Devant l’entêtement du Gouvernement à vouloir nous soumettre à son terrible projet de réforme des retraites, l’UFAP UNSa Justice Grand-Est en appelle à TOUS les Personnels afin de se mobiliser et manifester ensemble notre refus !

Pour notre organisation, il est impensable de devoir travailler 2 années supplémentaires pour rien !

C’est pourquoi, au regard du caractère particulièrement injuste
et injustifié de ce projet de loi, l’UFAP UNSa Justice Grand-Est
demande à l’ensemble des Personnels de procéder au débrayage
du Quart d’Heure d’appel sur toutes les structures !

Nous soutiendrons naturellement toutes les initiatives de manifestations locales qui mettront nos spécificités et nos particularités pénitentiaires en avant…

Les contraintes du travail dans des milieux aussi sensibles que les nôtres doivent s’accompagner de justes compensations !!!

À l’heure de ce projet de réforme, c’est l’inverse qui se dessine, et ce sont des efforts supplémentaires auxquels les politiques veulent nous obliger ! Pour l’UFAP UNSa Justice, c’est inacceptable !!!

Les Secrétaires Généraux.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer 2 : Politique Pénitentiaire

Dans la continuité de la diffusion de notre livret « Politique Pénitentiaire », ci-joint un deuxième flyer présentant nos principales revendications.  Que souhaite l’UFAP UNSa Justice pour

Régionale

NOUVELLE AGRESSION, MEME COLERE !

Le vendredi 5 juin 2026, lors du service de  nuit à la Maison d’Arrêt de Nice, un nouvel  incident grave est venu rappeler les  risques

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies