Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Valence : Prise original de non intérêts !!!!

C’est avec dépit et consternation que le bureau local de l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence a constaté que cette belle administration a fait la nique aux agents du CP de Valence en nous allouant 4 postes à la 216ème promotion de surveillant.

Ici en local nos effectifs sont désespérément non abondés, 37 postes non couverts. L’établissement est également en souffrance de 23 agents (CMO, CLM, AT, ATA, etc).

Les feuilles de services restent dramatiquement vides !

La charge de travail elle reste conséquente et va rapidement s’intensifier.

Valence est une des trois villes qui va voir une montée en gamme de la police de proximité avec la mise en place de “Forces d’actions républicaines” (Cf 26/10/20 annonce du 1er ministre).

Notre ministre de tutelle, dans sa grande mansuétude, a annoncé l’arrivée (pour Valence) de 17 greffiers et 13 juges supplémentaires (Cf 09/02/2024 annonce du GDS).

Sans oublier les contraintes inhérentes aux jeux olympiques et l’implication que nous impose le taulier de la place Vendôme.

L’effectif de la population pénale va se démultiplier !!

Alors là-haut du coup y a pas possibilité de réfléchir ! Y a matière nom de ZEUS !!

C’est à se demander si d’aucun arrive à se faire entendre sur la “caractérisation de l’élément moral” et du coup la ressorte à toutes les sauces en oubliant volontairement le CP de Valence.

À moins que ce soit un “élément intentionnel” que de saborder ce même navire quand on a les mains sur la barre.

Ce n’est pas un camouflet mais plutôt une tarte à la crème envoyée au visage des personnels. Attention à Valence souffle le mistral, un retour à l’envoyeur est tout à fait possible !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence attend un abondement conséquent en personnel pour à partir de la 217ème promotion de surveillants.

Cela démonterait une prise de responsabilité de la part de nos énarques.

En ce qui nous concerne nous avons déjà prouvé que nous prenions les nôtres !!

UFAP UNSa Justice du CP de Valence Fabrice SALAMONE Secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats SA juin 2024

Veuillez trouver dans l espace adherent les résultats des Secrétaires Administratifs – Relevé de décisions juin 2024 :

Régionale

Dérives managériales !

Saran, le 20 juin 2024 La bienveillance managériale est une vertu que ne semble pas posséder la directrice en charge des ressources humaines au CPOS.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies