Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Valence, Un petit pas pour le surveillant, Un grand pas pour notre sécurité !!

C’est dans la nuit du 30 au 31 janvier qu’une opération de la lutte contre les trafics s’est réalisée au sein du Centre pénitentiaire de Valence. Cela a mobilisé une bonne trentaine de personnels de tous grades et de tous services avec le concours de notre équipe cynophile régionale.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence ne peut que s’associer à cela, mais déplore que notre administration l’ai joué « petits bras » en ne ciblant que quelques cellules (même pas 10, dérisoire et ridicule).

Depuis le temps que l’ UFAP UNSa Justice du CP de Valence demande la réalisation d’une fouille d’ampleur !!

C’est à se demander si notre administration craint de constater la réalité des trafics en détention, et que quelque part cela l’arrange pas mal de saisir une si petite quantité au regard du grammage conséquent et des nombreux objets interdits qu’elle pourrait trouver. Sans oublier le fait que nos oligarques pourront confortablement se taper sur un ventre bien rond en se targuant d’avoir coché une case statistique et en disant :”Ça c’est fait !”.

Les conditions de travail sont de plus en plus délétères pour les agents, il faut vraiment agir afin d’endiguer les nombreux trafics en tous genres qui polluent les détentions.

L’ UFAP UNSa Justice du CP de Valence exige la mise en place rapide du dispositif anti-drones et des brouilleurs promis en 2022 qui participent à la lutte contre les entrées d’objets de produits illicites.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence veut remercier les acteurs directs de cette opération et n’oublie pas les agents qui au quotidien œuvrent pour combattre ce trafic en mettant des coups d’arrêts à ces caïds de coursives qui se servent de la situation des uns pour faire fructifier leurs comptes en banques.
Résultat de cette fouille, bien évidement de la drogue (résine et herbe de cannabis), des téléphones, clefs streamings, chargeurs câbles et oreillettes, mais surtout un ordinateur avec son clavier et sa souris….

A quand des filles joies, des billards, des TV 19 pouces, et des tournois de ping-pong dans les cellules ??
Le CP de Valence est digne d’une prison bolivienne, un nouveau cap est franchi !!!

Pour rappel l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence demande :- la réalisation d’une fouille d’ampleur sur le CP,- la mise en place des brouilleurs de dernière génération,- la mise en place d’un système anti-drones,- la sanctuarisation du domaine pénitentiaire par la pause de plaques sur les grillages (passoires…) existant ,- la mise en place de concertina dans les glacis.

Valence le 31/01/24

Pour le bureau local
UFAP UNSa Justice du CP de Valence
Fabrice SALAMONE
Secrétaire Général

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies