Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Villefranche : Agression

23.04.2024

Ce week-end, le dimanche 21 avril 2024, un collègue a été victime d’une agression physique violente lors de la réintégration des promenades au niveau de la cour 2 du bâtiment J.

Un de nos pensionnaire a frappé le collègue par derrière sans raison apparente. Les agents présents ont réussi à maîtriser le forcené, non sans mal au milieu des autres détenus. Le fou furieux sera placé au quartier disciplinaire par la suite.

Résultat : 2 jours d’ITT pour notre collègue

L’UFAP Unsa Justice déplore la multiplication de détenus au profil dangereux et ingérable qui porte son lot de violence au quotidien en milieu carcéral.

L’UFAP Unsa Justice félicite les agents qui ont fait preuve de sang-froid malgré les difficultés dû à un établissement mal agencé, un cheminement vers les cours de promenade non adapté.

Dans un contexte d’explosion de la surpopulation pénale et d’une carence jamais vue en effectifs, l’UFAP Unsa Justice indique que sans une révision drastique des procédures, notre établissement court à sa perte…

L’UFAP Unsa Justice demande le transfert du forcené ainsi que des sanctions pénales et administratives à la hauteur des faits.

A.BACAR et C.LAGES

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies