Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Villefranche : Agression

Le 24.03.2023

Jeudi matin lors de la mise en place des promenades au bâtiment B rez de chaussée, un détenu suivi pour des troubles psychologiques agresse notre collègue de plusieurs coups de poing au visage.

En effet ce dernier était dans sa bulle, il sort sur la coursive, crache par terre tranquillement. C’est lorsqu’un agent lui fait la remarque, qu’il va s’en prendre à notre collègue physiquement vu qu’il n’a pas réussi à gérer sa frustration.

Les agents ont réussi à mettre fin à l’agression grâce leur sang-froid.

L’UFAP Unsa Justice apporte son soutien à nos collègues et les accompagnera dans les éventuelles suites administratives.

L’UFAP Unsa Justice rappel à notre Administration de la difficulté de la gestion de ses profils qui sont de plus en plus complexes et nombreux alors qu’ils n’ont non pas leurs places dans nos établissements.

Pour L’UFAP Unsa Justice
C.LAGES

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

SENTIMENT D’ABANDON

A Besançon le 14 mars 2025. Ce mercredi 13 mars 2025 avait lieu la cérémonie d’installation du nouveau chef d’établissement du centre de semi-liberté de

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies