Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Villefranche, il suffit de taper sur les portes pour qu’elles s’ouvrent…

28 Janvier 2025

Comme il a été plusieurs fois dénoncé, la surpopulation, la problématique des cas « spy » ingérables font que nos établissements sont de plus en plus inquiétants.

Le nombre de refus de cohabitation, d’agression entre détenus et malheureusement d’agression sur le personnel (menace, coup de pied et poing) s’envole. Les chiffres de la semaine dernière et du week-end le prouvent.

Cerise sur le gâteau, ce qui s’est passé ce dimanche au QI.

En effet, les détenus du QI étant poussés à bout durant plusieurs nuits par un autre détenu (qui devrait être en UHSA ou en hôpital psychiatrique) se servant d’objet pour faire du tapage et empêchant de dormir ses voisins de cellules.

L’un de nos pensionnaires, manifestant son énervement, va voir la porte de cellule s’ouvrir sur la coursive, cédant à ses coups de pied.

Le professionnalisme de notre camarade et son sang-froid vont permettre de circonscrire cet incident (plaçant le détenu dans les douches) en attendant l’arrivée de collègues.

L’UFAP Unsa Justice exige des transferts de tous ces cas « psy » dans des établissements spécialisés.

L’UFAP Unsa Justice félicite le collègue qui a fait preuve de sang froid.

L’UFAP Unsa Justice exige qu’un audit sur la solidité des portes et des serrures soit réalisé de toute urgence. La possibilité pour les personnels de se retrouver au cours de leur faction, face à un détenu qui aurait réussi à ouvrir lui-même sa porte à force de taper dessus montre une fois encore que nos infrastructures ne sont pas à la hauteur des enjeux.

Pour L’UFAP Unsa Justice N. MADJANI , C.LAGES

Partager :

À voir aussi
Nationale

E.CHAMBAUD sur CNEWS

Hier soir sur CNEWS, Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice, a porté la voix des personnels pénitentiaires face aux attaques subies. 😟 Il

A.CABY sur France 5

📺 Alexandre CABY, secrétaire général adjoint de l’UFAP UNSa Justice, était hier sur France 5 pour porter la voix des personnels pénitentiaires. 🗣️ Il a

Régionale

Aurillac: Problèmes d’effectifs

Le 24 avril 2025 L’UFAP UNSA Justice MA AURILLAC constate que depuis des mois, des problèmesd’effectifs récurrents impactent le fonctionnement de l’établissement. Face à l’inertie

Une mascarade sous forme de soutien

le 24/04/2025 L’UFAP/Unsa justice apporte bien évidemment tout son soutien aux victimes de Betharram.Toutefois nous faisons le constat du peu de cas, dont fait monsieur

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies