Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Votre majesté

Le 3 juillet 2025.

Le mercredi 2 juillet 2025 se tenait le CSA de la MA VESOUL qui est censé être l’instance dédiée au dialogue social entre organisations syndicales et administration.

A notre grand étonnement et malgré nos tentatives répétées d’instaurer un dialogue sain avec Madame la Directrice, il semblerait que celle-ci ait fait le choix de vaquer à d’autres instances puisqu’on le sait, l’échange n’est pas vraiment sa tasse de thé.

La reine mère de l’établissement, du haut de son trône, règne en monarque sur son royaume et distille ses réponses pleines de « formalisme » par mail à qui veut la saisir des problèmes du tiers état.

Il semble qu’elle se soit autoproclamée souveraine dotée de délégations divines qui la placent au-dessus des textes qui régissent son poste. En même temps, si personne ne la rappelle à la règle, elle aurait tort de s’en priver !

Votre majesté, le dialogue social avec TOUTES les organisations syndicales représentatives de notre établissement fait partie de vos prérogatives que ça ne vous plaise ou non !

On ne peut pas aimer tout le monde mais un antagonisme à peine dissimulé ne saurait être une entrave aux conditions de travail des personnels que nous représentons. Même si de votre hauteur ils vous semblent tout petits.

Pendant la révolution, ce sont les mêmes petits qui ont fait tomber les têtes couronnées …quand la grogne monte, on a 2 choix : soit prendre la poudre d’escampette, soit changer sa façon de faire !A vous de jouer votre majesté ! Une réaction est attendue afin qu’on puisse ENFIN avancer…

Le secrétaire local Olivier Girard

Pour le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA VESOUL

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Votre majesté

Le 3 juillet 2025. Le mercredi 2 juillet 2025 se tenait le CSA de la MA VESOUL qui est censé être l’instance dédiée au dialogue

Intimidation et menaces : ça suffit

Jeudi 26 juin, un de nos collègues a été filmé dans son véhicule par deux anciens détenus devant l’établissement. Face à cette provocation, il a

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies