Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

114 éme jour de 2023 300 éme projection depuis le début de l’année

Ce matin, depuis la nationale D 900, des individus ont encore une fois projeté 3 colis dans les cours de la Maison Arrêt Homme et les zones neutres de l’établissement.

Une fouille intégrale sur la population pénale a été effectuée, lors de la réintégration de la promenade. Il a été découvert :

  • 3 IPhones
  • 1 Chromecast
  • 250 grammes de CANNABIS
  • 1 téléphone GTSAR

L’UFAP UNSa Justice souligne, encore une fois, le professionnalisme des agents du CP Perpignan malgré un manque de moyen humain (aucune mutation de surveillant à la prochaine CAP malgré de nombreux départs à la retraite…) et une surpopulation pénale à la MAH (303 détenus pour 122 places) ainsi qu’au Centre de Détention ou l’encellulement individuel n’est pas appliqué.

Pour garantir la sécurité des personnels, intervenant ainsi que la population pénale (un détenu poignardé en cellule ce week-end à VLM), l’UFAP UNSa Justice demande, contrairement au Contrôleur Général des Lieux de privation et de Liberté qui vient de faire un audit, un maintien et un renforcement des fouilles intégrales des détenus.es.

L’UFAP UNSa Justice demande des rondes de police régulières pour appréhender les individus et stopper le trafic à l’intérieur d’une enceinte de la république. De plus La pose rapide de caméra de vidéo aux abords de l’établissement que nous réclamons depuis l’été dernier est primordiale pour sécuriser le domaine.


Pour le bureau local
Le secrétaire Pierre GROUSSET

Partager :

À voir aussi
Nationale

CSA SPIP du 07.01.2025 : compte-rendu

Le 07 janvier 2025 se tenait à la Direction de l’Administration Pénitentiaire, le 1er Comité Social d’Administration des SPIP de l’année 2025, présidé par Emmanuel

Dominique VERRIERE sur LCI

Dominique VERRIERE, secrétaire général de l’union régionale de Lyon était sur LCI pour évoquer les annonces de Gérald DARMANIN. Ça a été l’occasion pour lui

Régionale

MC SMR : On fait comment maintenant !!!

La Maison Centrale de Saint-Martin-de-Ré est en péril. Chaque jour qui passe, l’établissement s’enfonce davantage. Les personnels en subissent les conséquences directes. Pendant que notre

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies