Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UFAP Saint-Mihiel – Agression, encore une !

Tu es jeune, dynamique, tu aimes l’action et surtout prendre des coups ?  
Tu n’as pas peur des rythmes de travail effrénés ni des heures supp en pagaille avec en prime des conditions de travail bien pourries ?
Bienvenue à Saint-Mihiel !! N’hésites pas à nous rejoindre 

Ce vendredi 15 mars 2024, pour la n-ième fois, nos collègues ont subi un déferlement de violence.

Lors du repas, le détenu B, sortant depuis peu du QD, a tenu des propos incohérents, a forcé le passage pour sortir de sa cellule et s’est rebellé violement lors de sa réintégration : dans une rage folle, il a mis plusieurs coups de poings dans le visage de nos collègues. Résultat : 3 d’entre eux sont sur le carreau !

Avec un établissement blindé malgré que ce soit un centre de détention, un manque de Personnels, des MOS en pagaille et des détenus de plus en plus perturbés psychologiquement et une administration incapable à assurer la sécurité des personnels, ce qui était prévisible est à nouveau arrivé à Saint-Mihiel !!!

L’UFAP Saint-Mihiel souhaite le meilleur rétablissement possible à nos collègues blessés.

L’UFAP Saint-Mihiel remercie l’officier d’astreinte et la direction qui a accompagné les collègues aux urgences.

L’UFAP Saint-Mihiel demande le transfert de ce délinquant dans un régime adapté à cette frange de la population pénale inapte à la vie collective et mentalement perturbé.  

Pourquoi l’administration ne met-elle pas en œuvre son plan de lutte contre les violences ? Celui-ci impose pourtant l’évaluation individualisée du risque violence et l’affectation dans un régime de détention adapté… L’administration attendrait-elle un drame, ou que les collègues à bout se révoltent ?  Ou bien qu’ils déposent massivement des plaintes pénales pour manquement à une obligation de sécurité, défaut d’évaluation des risques et non-mise en œuvre de son plan de lutte contre les violences ?
En attendant, le bilan de ce début d’année s’est encore alourdit à Saint-Mihiel !  
La situation des établissements pénitentiaires est très critique.
Ecoutez, regardez, il y a urgence !!!!

Partager :

À voir aussi
Nationale

Union régionale du Grand Est- CP METZ

Intervention de Jean-Claude ROUSSY, secrétaire général de l’union régionale du Grand-Est et Nordine AIT AMEUR, représentant local UFAP UNSa justice du CP de Metz concernant

Régionale

MA PRISON VA CRAQUER II

A Nanterre, le lundi 6 mai 2024 La surpopulation carcérale atteint un nouveau sommet, MOBILISONS-NOUS !!! A l’heure où nous écrivons la région Île-de-France dénombre 14168

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies