Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Agression prévisibleà la MA Sarreguemines !

Le 02 avril 2024, Le détenu L… arrivé en MOS du CD OERMINGEN , a bloqué la porte de sa cellule, insulté et frappé les personnels présents.

L’équipe d’intervention a heureusement coupé l’électricité afin d’éviter une agression à l’huile bouillante et a pu maitriser l’individu qui était armé d’une fourchette.

Coutumier de tels agissements, il n’a pas hésité à récidiver et à s’en prendre aux personnels… Alors qu’il avait commis le même genre de méfaits quelques temps auparavant à OERMINGEN…  

L’UFAP UNSa Justice de la MA Sarreguemines apporte dans un premier temp tout son soutien aux collègues victimes et leur souhaite un prompt rétablissement.


L’UFAP UNSa Justice félicite les collègues qui sont intervenu avec professionnalisme en coupant les fluides afin d’éviter une agression encore plus grave.


L’UFAP UNSa Justice dénonce cette agression lâche et gratuite, et exige des sanctions disciplinaires et judiciaires à la hauteur des violences commises à l’encontre des personnels.


L’UFAP UNSa Justice se pose des questions sur le mode de gestion de l’administration, sur l’évaluation des risques, la prévention et la faculté qu’a l’administration à protéger ses personnels contre ce genre de délinquants inapte à toute forme de vie en collectivité.


L’UFAP UNSa Justice rappelle que le professionnalisme et l’engagement des personnels ne suffit plus et qu’à Sarreguemines, les moyens humains et matériels manquent pour gérer ce genre d’individus en ouverture à 3 et avec promenade isolé. Sarreguemines est une prison, pas une UMD !!!

L’UFAP UNSa Justice encourage tous les personnelles victimes de ces agressions à déposer plainte. Nous soutiendrons le personnel dans l’ensemble de leurs démarches.

L’UFAP UNSa Justice, un syndicalisme de proximité au service des Agents !

Le secrétaire local,

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies