Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Deux fois n’est pas coutume, quoique…

Le vendredi 27 juin, des agents sont allés récupérer une bouteille qui pendait au bout d’un

yo-yo avec à l’intérieur ….

UN COUTEAU EN CERAMIQUE !!!!!!!!!!!

Il aura fallu seulement 2 semaines aux agents pour trouver ce deuxième couteau d’une lame de 7 cm qui circulait en détention. Preuve que dans notre établissement, les agents ne se tournent pas les pouces.

Et voilà qu’après investigation des agents il s’avère qu’il y aurait d’autres couteaux qui

circulent en détention dont l’un avec une lame de 20 cm.

Alors, faut-il un drame pour que la direction interrégionale prenne en compte ce risque de mort tant sur la population pénale, que sur un intervenant, que sur un personnel Dijonnais !!!

Cela fait plus d’un an et demi que notre organisation alerte l’administration sur la dégradation généralisée des caillebotis et de facto la multiplication des livraisons par drone.

Lors des instances locales, notre organisation a demandé à plusieurs reprises que soit budgétisé le remplacement des caillebotis ! Devis réalisé mais que la direction interrégionale a balayé d’un revers de la main pour des raisons de restrictions budgétaires !!!!!

Par ce refus, vous, les décideurs qui avez que très peu foulé les coursives d’une détention, avez pris la décision de mettre délibérément en danger les personnes dont vous avez la charge et par la même participez indirectement à maintenir et renforcer le caïdat ainsi que le trafic en détention.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Dijon exige que ces travaux soient réalisés car si pour vous la sécurité a un prix, pour notre organisation syndicale, la vie n’en a pas !!!!

Nous attendons de votre part un engagement fort et légitime sans quoi notre organisation saura prendre ses responsabilités en menant des actions ponctuelles.

Gardez bien en tête que surpopulation + carences RH + canicule = cocktail explosif !!!!!

Si nos revendications ne suffisaient pas peut être que les conséquences de votre inaction pourraient vous faire réagir ?!

BREAKING NEWS : Ce dimanche 29 juin, nous apprenons qu’un détenu a reçu un coup de couteau en cours de promenade !!!!! La concrétisation d’une violence sans précédent dans notre petit établissement ! La prochaine fois ça sera peut-être un de nos collègues, il est temps que les têtes pensantes se penche sur la sécurité de notre établissement !

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Dijon réitère sa demande d’une fouille sectorielle au sens large dans notre établissement afin de montrer à nos PPSMJ que la Maison d’Arrêt de Dijon n’est pas et ne sera jamais une zone de non-droit.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Dijon félicite le professionnalisme et

l’abnégation des agents qui ont peut-être éviter un drame. Ils doivent être récompensé à la hauteur de leur investissement.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Dijon exige le transfert du détenu agresseur à

l’issu de sa peine du QD !

Pour le bureau local, Ludovic SKUBALA.

Partager :

À voir aussi
Nationale

E.Chambaud sur CNEWS

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice, était l’invité de CNEWS pour alerter sur la situation catastrophique dans nos établissements pénitentiaires, en raison de

Régionale

Visite à la MA VALENCIENNES

Ce mercredi 25 juin, une délégation régionale composée du Secrétaire général Thomas VAUGRAND, de ses adjoints Joris LEDOUX, Alain DUPRIEZ, Frédéric CHARLET, du trésorier régional

Visite de l’EPM de QUIEVRECHAIN

Ce mercredi 25 juin, une délégation régionale composée du Secrétaire général Thomas VAUGRAND, de ses adjoints Joris LEDOUX, Alain DUPRIEZ, Frédéric CHARLET, du Trésorier régional

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies