Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

A Valence la pipe est offerte…

Pas une semaine sans que notre établissement soit pollué par les projections. Pas une journée sans la saisie de stupéfiants. Nous ne comptons plus les jours d’accidents de travail suite à des agressions dont les points d’origines sont le trafic en détention et la lutte contre le caïdat.


Nos établissements sont devenus de véritables passoires où tout rentre et tout se consomme impunément.


Lors des fouilles de cellules il n’est pas rare de trouver des dispositifs artisanaux facilitant l’injection et la consommation des drogues dites dures. Mais là ce sont des pipes à cracks qui ont été découvertes, et adoubées par le ministère de la santé, car distribuées à l’USN1 par l’intermédiaire d’une association de lutte contre la propagation des maladies.


Et la lutte contre les trafics on en parle ???


Distribuer ce type de matériels en détention c’est le faciliter/l’entretenir/le favoriser !!!


Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence c’est NON !!!


Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence il est hors de question de cautionner cela et de fermer les yeux ! Nous avons de ce fait interpellé immédiatement la direction de l’établissement en lui demandant de faire stopper cette hérésie.

En effet il est impensable que nos détentions se transforment en « coffee shop » où les détenus peuvent choisir tout et n’importe quoi pour satisfaire leurs addictions. Il serait plus judicieux de proposer une prise en charge médicale des plus adaptées au lieu de faciliter la prise de ce poison et surtout dans nos établissements.


L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence a été entendu !!!


La direction nous répond ce jour avoir été mise devant le fait accompli et comprenant notre saisine a fait stopper cette mascarade à titre conservatoire en attendant de réelles mesures de prises en charge.


A Valence le 14/11/2023 Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence
Le secrétaire local Fabrice SALAMONE

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Escorte ELSP : MA ANGERS

On l’a peut-être échappé belle ! Vendredi 4 octobre 2024, les Agents de l’ELSP d’ANGERS sont sollicités le midi pour effectuer le transfert d’un détenu vers

Bonneville : agression

Le 8 Octobre 2024 lors du changement de cellule de la détenue A.S, cettedernière a adopté un comportement extrêmement violent et irrespectueux envers notre collègue

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies