Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

A Valence la pipe est offerte…

Pas une semaine sans que notre établissement soit pollué par les projections. Pas une journée sans la saisie de stupéfiants. Nous ne comptons plus les jours d’accidents de travail suite à des agressions dont les points d’origines sont le trafic en détention et la lutte contre le caïdat.


Nos établissements sont devenus de véritables passoires où tout rentre et tout se consomme impunément.


Lors des fouilles de cellules il n’est pas rare de trouver des dispositifs artisanaux facilitant l’injection et la consommation des drogues dites dures. Mais là ce sont des pipes à cracks qui ont été découvertes, et adoubées par le ministère de la santé, car distribuées à l’USN1 par l’intermédiaire d’une association de lutte contre la propagation des maladies.


Et la lutte contre les trafics on en parle ???


Distribuer ce type de matériels en détention c’est le faciliter/l’entretenir/le favoriser !!!


Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence c’est NON !!!


Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence il est hors de question de cautionner cela et de fermer les yeux ! Nous avons de ce fait interpellé immédiatement la direction de l’établissement en lui demandant de faire stopper cette hérésie.

En effet il est impensable que nos détentions se transforment en « coffee shop » où les détenus peuvent choisir tout et n’importe quoi pour satisfaire leurs addictions. Il serait plus judicieux de proposer une prise en charge médicale des plus adaptées au lieu de faciliter la prise de ce poison et surtout dans nos établissements.


L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence a été entendu !!!


La direction nous répond ce jour avoir été mise devant le fait accompli et comprenant notre saisine a fait stopper cette mascarade à titre conservatoire en attendant de réelles mesures de prises en charge.


A Valence le 14/11/2023 Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence
Le secrétaire local Fabrice SALAMONE

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies