Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ACTE DE VIOLENCE AU QCD

Ce jour le 01/08/2024 à 11h30, Le surveillant en poste au bâtiment A a aperçu une personne détenue dans l’escalier menant au A1. Cette personne détenue n’avait rien à faire dans ce bâtiment puisqu’elle est affectée au C1.

Le surveillant lui demande à plusieurs reprises de regagner son bâtiment ce qu’il refuse en l’insultant à de nombreuses reprises. Le collègue s’avance alors vers lui pour lui demander de regagner son étage, c’est à ce moment que la personne détenue l’attrape par le polo et le pousse violemment dans les escaliers. L’agent perd alors l’équilibre et tombe sur la tête.

L’intervention des collègues en renfort a été nécessaire pour mettre fin à l’incident et le conduire l’énergumène au QD.

Il est à noter que cet individu a été très virulent lors de cette agression.

De par son comportement en général et de son placement en secteur fermé, pourquoi ce dernier circulait sans accompagnement ?

 Pour ce nouvel acte INACCEPTABLE, notre organisation  exige pour cet individu :

-Une peine de quartier disciplinaire maximal

-Un transfert sur un autre établissement à l’issue de sa peine de QD

-Une comparution immédiate et des sanctions exemplaires pour coups et blessures volontaires sur agent de l’État, pour cela nous invitons vivement notre collègue à déposer plainte

L’UFAP UNSa justice portera une attention toute particulière sur les suites que l’Administration donnera à cette nouvelle agression.

L’UFAP UNSa justice exige que l’Administration prenne toutes ses responsabilités et cela doit débuter par le transfert de cet énergumène.

Pour L’UFAP UNSa justice
HERVE Yann

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies