Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AGENTS PREJ: L’UFAP OBTIENT LA PLAQUE TACTIQUE DE HANCHE!

Cela fait plusieurs années que les agents PREJ souhaitent l’obtention de la plaque de hanche pour les holsters. Pour défendre ce dossier, l’UFAP UNSa Justice s’est appuyée notamment sur les CHSCT RPN de 2020 de la police nationale ainsi que sur la note du 27 juillet 2016 de la Gendarmerie.

Au niveau national, lors de la première commission d’habillement de l’année, seule l’UFAP UNSa Justice a porté ce dossier, contrairement à ce qu’a indiqué FO Justice dans son communiqué national du 4 mars dernier.

L’UFAP UNSa Justice a donc obtenu de la DAP, une expérimentation de trois mois sur trois sites (PREJ/UHSI/ELSP).

Au niveau régional, suite à de nombreuses discussions avec la DISP de Bordeaux, notre organisation syndicale est parvenue à l’acquisition de manière pérenne pour chaque agent PREJ, d’une plaque tactique de hanche.

En effet, depuis quelques jours, l’ensemble des agents PREJ de la Nouvelle-Aquitaine sont équipés de ce nouvel accessoire qui leur apporte un confort indéniable et accroît leur sécurité.

Cette décision est une avancée majeure dans l’amélioration des conditions de travail des agents PREJ de la région Nouvelle Aquitaine.

De plus, dans les mois à venir, ces personnels seront dotés de la ceinture de confort ainsi que des bretelles afin de les soulager du poids du ceinturon.

L’UFAP UNSa Justice de Bordeaux continue d’œuvrer de manière à ce que l’ensemble des agents ESP de la région puissent être équipés de cet accessoire et ainsi leur fournir plus de confort et de sécurité dans l’exécution de leurs missions.

L’UFAP UNSa Justice, un engagement quotidien au service du terrain.

Samuel BUCHON

Secrétaire Régional

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies