Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AGENTS PREJ: L’UFAP OBTIENT LA PLAQUE TACTIQUE DE HANCHE!

Cela fait plusieurs années que les agents PREJ souhaitent l’obtention de la plaque de hanche pour les holsters. Pour défendre ce dossier, l’UFAP UNSa Justice s’est appuyée notamment sur les CHSCT RPN de 2020 de la police nationale ainsi que sur la note du 27 juillet 2016 de la Gendarmerie.

Au niveau national, lors de la première commission d’habillement de l’année, seule l’UFAP UNSa Justice a porté ce dossier, contrairement à ce qu’a indiqué FO Justice dans son communiqué national du 4 mars dernier.

L’UFAP UNSa Justice a donc obtenu de la DAP, une expérimentation de trois mois sur trois sites (PREJ/UHSI/ELSP).

Au niveau régional, suite à de nombreuses discussions avec la DISP de Bordeaux, notre organisation syndicale est parvenue à l’acquisition de manière pérenne pour chaque agent PREJ, d’une plaque tactique de hanche.

En effet, depuis quelques jours, l’ensemble des agents PREJ de la Nouvelle-Aquitaine sont équipés de ce nouvel accessoire qui leur apporte un confort indéniable et accroît leur sécurité.

Cette décision est une avancée majeure dans l’amélioration des conditions de travail des agents PREJ de la région Nouvelle Aquitaine.

De plus, dans les mois à venir, ces personnels seront dotés de la ceinture de confort ainsi que des bretelles afin de les soulager du poids du ceinturon.

L’UFAP UNSa Justice de Bordeaux continue d’œuvrer de manière à ce que l’ensemble des agents ESP de la région puissent être équipés de cet accessoire et ainsi leur fournir plus de confort et de sécurité dans l’exécution de leurs missions.

L’UFAP UNSa Justice, un engagement quotidien au service du terrain.

Samuel BUCHON

Secrétaire Régional

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : Orphelinat justice

QU’EST-CE QU’ORPHÉOPOLIS ? C’est une institution d’utilité publique, qui apporte des aides financières et matérielles aux orphelins. Une convention a été signée le 14 janvier

Régionale

Nancy – Une découverte XXL

Ce jeudi 25 avril 2024, grâce au grand professionnalisme des agents d’étage et avec le soutien du gradé, des découvertes stupéfiantes ont été faites dans une

Le Scato du bâtiment A !

Ce lundi le bâtiment A a été témoin d’un nouveau détraqué atteint de « Copromanie » et même« Coprophagie ».Le détenu placé en salle d’attente

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies