Ce samedi 24 mai 2025 au quartier d’isolement, un de nos pensionnaires, croyant pouvoir vociférer à tue-tête à loisir, et ce sans raison légitime, n’a pas apprécié que l’on lui dise de faire moins de bruit afin d’éviter de troubler le calme de la détention.
Celui-ci ne trouvant pas à son goût les commentaires du service publique lui indiquant de baisser de quelques octaves, n’a pas trouvé mieux que de sortir de la poche de son pantalon une lame de couteau de fabrication artisanale bien rigidifiée avec du scotch !!!
Cet individu très mal attentionné allait porter ce couteau en direction du gradé de roulement qui a heureusement pu saisir la main de l’agresseur, et grâce au soutien de l’équipe du quartier disciplinaire, a pu maîtriser l’individu en question !!!
La réactivité des renforts venus sur l’alarme en soutien a permis d’effectuer une fouille complète, et heureusement aucune arme supplémentaire n’a été trouvée…
Ce dangereux personnage a bien évidemment été placé de suite en prévention.
Le bureau local UFAP-UNSa Joux-la-ville exige le transfert de la personne détenue à l’issue d’une peine que nous souhaitons exemplaire au quartier disciplinaire.
L’UFAP-UNSa Joux-la-Ville souhaite un prompt rétablissement au surveillant blessé pendant l’intervention et félicite les agents concernés pour leur réactivité et leur sang-froid face à cette agression à l’arme blanche, qui ont permis de gérer avec maîtrise cet incident qui aurait pu se transformer en drame au sein de notre établissement.
