Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Agression d’un collègue à la Maison d’Arrêt d’Angoulême !

Ce vendredi 22 juillet, vers 11h40, lors de la distribution du repas au Rez-de-chaussée Sud, un détenu mécontent de ne pas avoir reçu de tabac puisqu’il n’avait pas d’argent a décidé de s’en prendre physiquement à l’agent de l’étage…

Ce détenu, après des insultes et un front contre front, a voulu en découdre avec notre collègue qui a dû le repousser et le ceinturer. L’insurgé a blessé notre collègue au bras et au niveau du cou.

Résultat : 10 jours d’ITT.

Fort heureusement, l’agent et les renforts ont réussi à maîtriser cet énergumène qui n’en finit plus de causer des problèmes à tout le monde.

L’Ufap Angoulême tient en premier lieu à souhaiter un prompt rétablissement à notre collègue lâchement agressé.

L’Ufap Angoulême félicite également notre collègue ainsi que tous les agents présents lors de cette intervention pour leur réactivité et leur professionnalisme.

L’Ufap Angoulême demande le transfert immédiat de cet individu à l’issue de son quartier disciplinaire !! Où l’on espère que la sanction sera exemplaire !!!

L’Ufap Angoulême déplore également que l’agent ait dû aller par ses propres moyens à l’hôpital !!!…

Quelle reconnaissance quand même pour tous ses agents qui travaillent en détention avec cette chaleur ?!!!…

Entre multiples bagarres entre détenus, le nombre croissant de matelas au sol qui n’en finit plus, sans oublier évidemment les menaces de mort envers le personnel par un détenu qui n’est d’ailleurs toujours pas transféré, cette agression est de trop !!!

L’Ufap Angoulême espère que la direction prendra les décisions adéquates et répondra très rapidement aux attentes des agents.

                                                                                                                                  Le secrétaire local UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies