Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AGRESSION SUR PERSONNEL !!!

Hier matin un de nos collègues a été lâchement agressé par un de nos cher pensionnaire lors du départ promenade.

Le détenu stagnait au niveau du SAS de l’étage, regardant par les fenêtres. Notre collègue l’invite à avancer afin d’aller en promenade, pour seule réponse l’agent a reçu de nombreuses insultes :

« FAIS PAS CHIER, JE M’EN BAS LES COUILLES, VA TE FAIRE FOUTRE, FILS DE PUTE, FERME TA GUEULE, TU ME FAIS CHIER !!! »

Notre collègue cherche alors à réintégrer le détenu mais ce dernier le bouscule au niveau de l’épaule, réitère ses insultes et menace ouvertement de le défoncer.

Une demande de renfort est émise par l’agent et la mise en prévention fut décidée par la gradée.

Lors de la maitrise, le voyou crache délibérément au visage de l’agent et tente de lui donner un coup de poing.

Notre collègue est pris en charge par la Direction et l’encadrement afin de l’accompagner dans ses démarches et est invité à se rendre à l’US afin qu’il puisse avoir de quoi se nettoyer le visage et les yeux.

BILAN :
REFUS CATEGORIQUE DU MEDICAL DE VOIR LE COLLEGUE AVANT SON DEPART VERS L’HÔPITAL ! NOUS APPRECIONS LE PETIT GESTE….

               L’UFAP UNSa JUSTICE apporte son soutien au collègue lâchement agressé et se met à ses côtés afin de l’accompagner dans ses démarches.

L’UFAP UNSa JUSTICE félicite le professionnalisme de l’agent et les agents venus en renfort afin de maitriser le forcené.

               L’UFAP UNSa JUSTICE se désole de l’accueil fait par le service médical à notre collègue, ne pouvant même pas avoir une pipette de collyre !

               L’UFAP UNSa JUSTICE demande une sanction à la hauteur des faits et de ne surtout pas minimiser l’impact psychologique que peut entrainer cette agression.

Le bureau local CP CAEN IFS

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies