ALERTE AGRESSION !!!

Le 29 Août 2018

Aujourd’hui à 12H45, la Maison Centrale de Saint Martin de Ré a eu à déplorer un blessé dans ses rangs. En effet notre copain Manu en poste fixe aux cantines de l’établissement au quartier caserne a subi une violente agression de la part d’un détenu affecté aux cuisines.

Celui-ci a lâchement blessé notre collègue en lui assénant un coup de boule et deux coups de poing dans le visage aux cuisines.

Cette agression résulte simplement de l’autorité du surveillant qui est encore une fois bafouée et qui blesse dans sa chair notre collègue.

En effet Manu souffre …(en attente des résultats de l’hôpital).

Depuis plusieurs mois les conditions de travail des personnels sont catastrophiques dans cette structure (mode dégradé de jour comme de nuit), heures supplémentaires à gogo, manque de formation… Et maintenant un collègue au tapis, il est vraiment tant que cette structure sorte de l’archaïsme.

Espérons que le prochain changement de direction puisse apporter un dialogue social constructif car le ras-le-bol est là et palpable.

Le bureau local Ufap-Unsa Justice de Saint Martin de Ré félicite l’ensemble du personnel pour l’intervention et le professionnalisme qui a permis d’éviter un drame.

Le bureau local Ufap-Unsa Justice de Saint Martin de Ré demande une peine de quartier disciplinaire exemplaire à l’égard de cet individu et des poursuites pénales.

Le bureau local Ufap-Unsa Justice de Saint Martin de Ré exige à le transfert de ce détenu dans un autre établissement à l’issue de sa peine de quartier disciplinaire.

Le bureau local Ufap-Unsa Justice de Saint Martin de Ré souhaite un prompt rétablissement à notre camarade et reste à sa disposition pour l’accompagner dans ses démarches administratives nécessaires.

Pour le bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Related posts