Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AVIS DE TEMPÊTESUR LES CIMM !

La DAP a décidé d’attaquer de front la priorité aux originaires dans le cadre de la mobilité des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation…


Le projet porté par l’administration ne garantit en rien que, demain, les personnels justifiant d’un CIMM seront prioritaires pour muter vers les postes DROM-COM !


Aujourd’hui, ce sont les personnels d’insertion et de probation qui sont visés ! Demain, à qui le tour ?
Une fois que l’acquis de la priorisation des originaires, obtenu par la seule UFAP Unsa Justice, sera tombé, il n’est pas interdit de penser que d’autres corps subiront le même sort, notamment les personnels de surveillance !


Comment réagira l’ensemble des personnels originaires des Outre-Mer face à la menace de voir leurs espoirs de retour au pays réduits à néant par la simple volonté de l’administration.


Si la DAP souhaite mettre fin au recrutement dans les DROM-COM, elle ne s’y prendrait pas autrement !
L’UFAP UNSa Justice se battra avec ceux qui voudront bien défendre les droits et les intérêts des personnels d’outre-mer, trop souvent oubliées et considérées comme des citoyens de seconde zone.


Prochain round, jeudi 6 février lors du CSA-AP, seule instance compétente, pour défendre les droits à mobilité des personnels !


Notre organisation soutiendra toutes formes d’action à l’initiative du terrain !

Le 5 février 2025
La Fédération

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

CP Borgo: Seulement 3 !

Borgo, le 13 mars 2025 Suite à la parution des postes pour la prochaine campagne de mobilité, nous constatons que seulement 3 postes sont ouverts

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies