Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Bourg en Bresse : Un weekend mouvementé

Ce samedi 3 juin se tenait devant notre établissement, une manifestation de soutien à deux détenus actuellement à l’isolement.

Une cinquantaine de personnes étaient massées devant les portes du CP.

Le bureau local UFAP UNSa justice condamne les débordements de ces individus envers les personnels présents à la PEP et qui ont eu pour effet de stopper les parloirs et bloquer les familles pendant plusieurs heures à l’intérieur de l’établissement.

Les agents ont dû se calfeutrer pour éviter qu’ils ne soient pris en photo. Entre autres évènements, on relèvera de nombreuses insultes envers les personnels présents, ainsi que le fait qu’ils s’en sont pris au grillage et ont tambouriné sur les portes d’accès pendant de longues minutes.

Pour le bureau local UFAP UNSa justice une problématique se pose, les premiers manifestants sont arrivés devant l’établissement vers 14h15, le gros des manifestants vers 15h et la police n’est apparue qu’aux alentours de 15h45.

Pourquoi un si long moment avant l’intervention de la police ? (Quand ce sont les personnels qui manifestent, ils sont là beaucoup plus rapidement)

Le bureau local UFAP UNSa justice félicite l’ensemble des personnels pour la gestion de cet incident et apporte tout son soutien aux personnels visés par les pancartes et les agents en première ligne qui ont dû subir, toute la haine déversée par les manifestants à l’encontre des personnels pénitentiaires.

Le bureau local UFAP UNSa justice demande à ce que les forces de l’ordres soient mises en alerte afin de prévenir toute nouvelle manifestation dans les jours à venir.

L’UFAP UNSa Justice demande à ce que les individus fauteurs de trouble soient identifiés et poursuivis.

Pour l’UFAP UNSa Justice Bourg en Bresse,
Jonny De Faria

Partager :

À voir aussi
Nationale

Une fois de plus, on est pas passé loin !

A l’aube des Jeux Olympiques et Para-Olympiques, la France est en bonne voie pour obtenir sa première médaille d’or, s’agissant du nombre d’agents pénitentiaires victimes

Comité de Suivi : Acte I

Le 14 mai dernier, la terrible attaque d’Incarville qui a coûté la vie à deux des nôtres et blessé trois autres grièvement. S’en est suivi

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies