Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Campagne de dénigrement des personnels !

Lettre ouverte au Directeur de l’Administration Pénitentiaire

OBJET : Campagne de dénigrement des personnels

Monsieur le Directeur,

L’UFAP UNSa Justice sollicite de votre part une attention toute particulière concernant les faits survenus cette nuit à l’ENAP qui sont qualifiables de campagne de dénigrement à l’encontre des personnels pénitentiaires et de l’ENAP tout entière. Notre organisation a été informée d’une campagne d’affichage infamante réalisée à l’ENAP, dans la ville d’AGEN ainsi que sur les réseaux sociaux.

Non seulement l’institution est accusée de couvrir des faits délictueux mais l’ensemble des professions de l’administration pénitentiaire fait également l’objet de calomnie, en particulier d’être composée, entre autres, « d’agresseurs protégés », de « violeurs » agissant en toute impunité.

L’UFAP UNSa Justice, en organisation progressiste et humaniste, défend ardemment les principes d’une société égalitaire et le vivre ensemble. Pour autant, elle n’acceptera jamais que l’on jette l’opprobre sur l’ensemble de nos professions.

Nous vous demandons instamment que l’Administration porte plainte afin que la lumière soit faite et que l’honneur des personnels soit rétabli. Dans la société actuelle, nos institutions sont constamment remises en cause et les dirigeants se doivent donc de réagir fermement pour les défendre.

Nous souhaitons également qu’une cellule psychologique soit mise en place pour pouvoir accompagner les personnels qui en ressentiraient le besoin.

Ne doutant nullement de l’intérêt que vous porterez à ce courrier, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées.

Pantin, le 18 juillet 2023
Le Secrétaire Général
Emmanuel Chambaud

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au garde des Sceaux

REF. : EC/47/02122024 OBJET : Sécurité des personnels et des structures pénitentiaires Monsieur le Ministre, Les récents événements et les menaces envers les personnels du centre pénitentiaire

Régionale

CP DOMENJOD: ULTIMATUM

Depuis plusieurs mois, la situation du CP SAINT DENIS ne cesse de se dégrader.Augmentation exponentielle du nombre de détenus 882 écroués pour 575 places; 1035

QMA NANTES : FAUT IL ATTENDRE UN DRAME POUR RÉAGIR ?  

                                                                                                                          Le 09 DÉCEMBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels sont visés par la

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies