Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD ECROUVES : Une agression… lâche et gratuite !

Ce 8 août 2023, lors de la distribution du repas du midi au Quartier Disciplinaire,
à la fermeture de la grille du sas, notre collègue Gradée a essuyé un crachat en plein visage et,
pour couronner le tout, une pluie d’insultes et de menaces !

La Première Surveillante s’est alors montrée d’un professionnalisme, d’une dignité et d’un sang-froid à toutes épreuves …et nous la félicitons vivement pour ça !

Cette agression gratuite est particulièrement
 dégradante et inacceptable !

L’UFAP UNSa Justice apporte tout son soutien à notre collègue et l’accompagnera dans toutes les démarches qu’elle souhaitera entreprendre…

Naturellement, nous nous sommes assurés auprès de la Direction qu’elle ait été prise en charge sanitairement, qu’elle bénéficie de la protection statutaire « fonctionnelle » et que des poursuites judiciaires soient officiellement engagées !

Qu’il comparaisse et paye pour ses accès de violence est tout indiqué !!!

Par ailleurs, l’UFAP UNSa Justice demande la plus grande fermeté lors du prochain prononcé de sanction disciplinaire pour ces faits … et que cet individu soit transféré à l’issue de son passage au Quartier Disciplinaire…

Dans l’attente, toutes les mesures doivent être prises pour éviter toutes réitérations de ce genre de faits, et que ces mesures soient appliquées strictement et le plus précautionneusement possible pour la sécurité de TOUS les agents !

L’UFAP UNSa Justice, un syndicalisme de proximité au service du terrain…

Pour l’UFAP UNSa Justice,

Le secrétaire local

J.C Roussy

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : Orphelinat justice

QU’EST-CE QU’ORPHÉOPOLIS ? C’est une institution d’utilité publique, qui apporte des aides financières et matérielles aux orphelins. Une convention a été signée le 14 janvier

Régionale

Nancy – Une découverte XXL

Ce jeudi 25 avril 2024, grâce au grand professionnalisme des agents d’étage et avec le soutien du gradé, des découvertes stupéfiantes ont été faites dans une

Le Scato du bâtiment A !

Ce lundi le bâtiment A a été témoin d’un nouveau détraqué atteint de « Copromanie » et même« Coprophagie ».Le détenu placé en salle d’attente

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies