Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD Montmédy : Les incidents s’enchainent, pas les promesses du DI.

« Le 26 février 2024 vers 17h30, le détenu D est conduit vers l’unité sanitaire après s’être ouvert le crâne en cellule. A la sortie du bâtiment, D pousse dans le dos le gradé qui l’accompagne et essaye de lui porter un coup de pied. L’Agent le maitrise en attendant les renforts… D est conduit à l’unité sanitaire malgré son état d’excitation certainement dû à sa consommation de cocaïne… Il est finalement placé en CPROU… »

« Le 27 février 2024 vers 16 h 10 le gradé du BGD vient signifier la fin de la CPROU à D. Celui-ci tente à nouveau l’agression en fonçant tête baissée sur l’officier qui esquive le coup et maitrise l’énergumène avec l’aide de pas moins de cinq agents… Il est placé au quartier fermé car inapte au QD… »

« Un peu plus tôt 27 février 2024 vers 14h35 H signale son refus de réintégrer alors qu’il est à unité sanitaire. Il est alors maitrisé et placé en cellule au quartier fermé. Vers 16h45 il monte sur le toit de la promenade du quartier fermé et refuse d’en descendre.  Il en profite pour insulter copieusement les Personnels présents.

Une équipe de l’ERIS le délogera vers 19h55 et H sera placé en cellule prévention. »   

L’UFAP UNSa Justice de Montmédy apporte tout d’abord son soutien aux Personnels Montmédiens !

Le bureau local attend des sanctions disciplinaires et judiciaires exemplaires et à la hauteur des faits.

Noustenons à rappeler au DI que les promesses sont faites pour être tenues et là pour le coup, on est loin du compte, très loin du compte…

Monsieur le Directeur Interrégional rappelez-vous de votre venue le 09 octobre 2023 et les promesses que vous avez faites.

Nous l’avons compris l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mais même si vos objectifs ont changé, notre détresse est toujours la même.

Le sentiment d’abandon n’a jamais été aussi fort et la confiance envers les responsables de notre administration s’éteint… Attention la rupture est proche !

Pour l’UFAP,

Le secrétaire local

Jérôme D.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies