Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD NEUVIC : Un modèle exemplaire en matière d’absurdité !

Depuis la mise en place des ELSP, rien ne va plus au centre de détention de Neuvic, où l’administration enchaîne les décisions incompréhensibles !

Tandis que les dirigeants réfléchissent à renforcer la sécurité des agents, notamment sur la voie publique, la direction de l’établissement, sous couvert du DIOS, en a décidé autrement.

En effet, malgré notre intervention, le directeur refuse de comptabiliser le temps de restauration des personnels en temps de travail effectif, durant des transferts de détenus, dès lors que le voyage se fait à vide.

Selon ce principe, dès lors que l’équipe d’agents pénitentiaires n’a plus de détenus sous sa responsabilité, elle est considérée comme pouvant vaquer librement à ses occupations personnelles et, par conséquent, son temps de restauration ne peut être comptabilisé comme du temps de travail effectif.

Mais selon le chef d’établissement de Neuvic, les personnels en mission seraient libres de vaquer à leurs occupations personnelles, comme faire du shopping ou se promener…

L’UFAP UNSa Justice a de sérieux doutes quant au fait que l’administration autorise un agent en uniforme et armé à vaquer librement à ses occupations personnelles durant une mission.

En conséquence, l’UFAP UNSa Justice demande au chef d’établissement que ce temps de pause soit comptabilisé comme du temps de travail effectif.

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

SENTIMENT D’ABANDON

A Besançon le 14 mars 2025. Ce mercredi 13 mars 2025 avait lieu la cérémonie d’installation du nouveau chef d’établissement du centre de semi-liberté de

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies