Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD ROANNE, Prenez un Wilson !!!

Les feuilles de service se suivent et se ressemblent au centre de détention de Roanne, et ce n’est pas beau à voir, on dirait du gruyère !!!

Les mauvaises nouvelles s’accumulent, pas de sortie d’école pour les surveillants, la CAP des officiers n’offre aucun poste, bref, c’est la totale.

Il manque des agents dans toutes les brigades, dans tous les secteurs, dans tous les grades !!!
Il manque 26 surveillants (avec bientôt 4 départs supplémentaires), 5 brigadiers- chefs, 4 officiers et 2 adjoints techniques.

Si on ajoute, les temps partiels, les CLM, les CLD, les disponibilités, les concours, la situation est catastrophique.

Les nuits se font maintenant à 10 (la norme est 12 agents), on change sans arrêt les agents de poste ou de secteur pour boucher les trous au pied levé.

Les heures supplémentaires sont nombreuses et ne vont pas diminuer.

L’UFAP-UNSa Justice tire la sonnette d’alarme.

Pour l’UFAP-UNSa Justice si rapidement des renforts n’arrivent pas, la situation va devenir invivable.

Il faut être réaliste, si vous voulez avoir une doublure aux étages, il va falloir faire comme Tom Hanks dans « Seul au Monde », prenez un Wilson !!!

Pour l’UFAP-UNSa Justice J.PICORNELL

Partager :

À voir aussi
Nationale

Déclaration Liminaire CSA AP 30 AVRIL 2025

L’UFAP UNSa Justice tient à réexprimer ici tout son soutien aux personnels pénitentiaires durement touchés par les événements récents : attaques de structures pénitentiaires, violences

Régionale

Aux Parlementaires de la Réunion.

Madame, Monsieur le Député,Madame, Monsieur le Sénateur, Notre organisation syndicale UFAP UNSa Justice vous adresse ce courrier en urgence au regard de la situation critique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies