Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD St MIHIEL : Guet-apens !

“Ce samedi 28 janvier2023, deux de nos collègues ont évité le pire, alors qu’ils venaient en aide à celui qui allait être leur agresseur !!

Le détenu Q a tout d’abord agrippé l’un des surveillant par son gilet pare-lames afin de l’attirer dans la cellule et à l’aide d’une fourchette a tenté de les agresser en criant ALLAH AKBAR, en ajoutant des menaces de mort et de représailles envers les agents présents …”

Il aura fallu l’intervention de plusieurs collègues et du gradé de détention pour mettre fin à cet incident violent.

L’UFAP UNSa Justice salue le grand professionnalisme des personnels et qu’il n’y ait aucune blessure physique à déplorer. Nous souhaitons, par ailleurs, un prompt rétablissement à nos collègues, car les blessures psychologiques ne peuvent pas être négligées…   

L’UFAP UNSa Justice espère des poursuites judiciaires car cette agression et les propos versés sont largement condamnables… 

L’UFAP UNSa Justice fait part de la souffrance que subissent les personnels de notre établissement depuis des mois. La tension est palpable et le sentiment d’abandon de plus en plus présent.

Il est plus qu’urgent que l’administration locale, régionale et nationale prennent la mesure des problèmes rencontrés par les personnels Sammiellois.  Que chacun prenne ses responsabilités et donne les moyens aux personnels de souffler…

En tout cas, nos demandes ne sont pas entendues, car aujourd’hui, c’est une nouvelle MOS de la DISP de Toulouse qui nous est arrivée…

Après un séjour en Unité Détenus Violents, que va faire ce détenu « modèle » en découvrant le pays Meusien ?

Pour lUFAP UNSa Justice, la sécurité des personnels est primordiale !

ON NE TOUCHE PAS AUX AGENTS !

Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au garde des Sceaux

REF. : EC/47/02122024 OBJET : Sécurité des personnels et des structures pénitentiaires Monsieur le Ministre, Les récents événements et les menaces envers les personnels du centre pénitentiaire

Régionale

CP DOMENJOD: ULTIMATUM

Depuis plusieurs mois, la situation du CP SAINT DENIS ne cesse de se dégrader.Augmentation exponentielle du nombre de détenus 882 écroués pour 575 places; 1035

QMA NANTES : FAUT IL ATTENDRE UN DRAME POUR RÉAGIR ?  

                                                                                                                          Le 09 DÉCEMBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels sont visés par la

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies