Tarascon le 10 juillet 2025
Ce dimanche 06 juillet 2025 fut une après-midi très chaude, non seulement à cause de la canicule mais surtout par le nombre de postes non couverts.
En effet, cet après midi là, on comptait déjà 7 postes découverts sur la feuille de service à laquelle il a fallu ajouter 6 agents absents le jour même. Autant dire que pour les agents présents, c’était l’enfer pour gérer la détention.
A quand le comblement des postes vacants
et la révision des organigrammes ?
Combien de temps encore notre administration va se refuser à voir la situation RH telle quelle est véritablement sur le CD Tarascon ? Avec un établissement qui souffre de nombreuses vacances de postes combinées à un organigramme sous dimensionné, ce sont les personnels restants qui s‘épuisent physiquement et mentalement.
L’UFAP UNSa Justice exige le comblement des postes vacants par des recrutements massifs à la hauteur des promesses faites par nos dirigeants politiques devant les médias ?
Et si vous ne trouvez pas de candidats aux concours pour faire ce métier, posez vous les bonnes questions. Surtout que d’après certains, une soit disant « réforme historique » devait régler le problème du recrutement…
Avec cette Situation RH catastrophique au CD Tarascon, il est logique de ce questionner sur les effets que cela va avoir sur les personnels au niveau des risques psycho-sociaux car les agents sont à bout de souffle.
Il est temps pour notre administration de tutelle d’arrêter de voir le verre à moitié plein alors qu’il est quasiment vide ?
L’UFAP UNSa Justice dit STOP
à la mise en insécurité et en danger des agents présents !
L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…
Le Bureau Local UFAP UNSa Justice