Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Centre de Détention de Montmédy : On prend les mêmes et on recommence… ! Des saisies de + en + inquiétantes!!!

Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mars 2025, notre établissement a encore subi les assauts de délinquants venus ravitailler leurs acolytes incarcérés sur notre établissement !

En effet, vers 3h00, ces personnes mal intentionnées, après avoir détérioré un grillage rigide qui marque la limite de notre terrain, ont réussi à accéder à une zone leur permettant de tenter de livrer nos chers pensionnaires…

Cette transaction a fort heureusement échoué sur le seul fait que le « Yoyo » confectionné et utilisé s’est rompu sous le poids des produits envoyés et au frottement du Yoyo sur le chemin emprunté…

Le colis détecté, lors de la récupération de celui-ci, il a été découvert :

  • 48 ovules de résine de cannabis (environ 500 grammes)
  • 4 plaquettes de résine de cannabis (environ 200 grammes)
  • 22 cordons d’alimentation
  • 9 téléphones de type « IPhone » dont 1 « IPhone 16 » !!!
  • 1 couteau pliant en céramique !

Rien que ça !!!

Pour rappel, un mode opératoire similaire avait déjà eu lieu au sein de notre établissement en juillet 2024 (voir tract local UFAP MONTMEDY daté du 08/07/2024).

L’UFAP UNSA justice du CD Montmédy demande l’optimisation de la sécurisation de l’établissement et du domaine pénitentiaire (extension de la couverture de la vidéosurveillance, éclairage avec détecteur de mouvements, pièges photo etc…).

L’UFAP UNSa Justice ne peut se résoudre à banaliser ou encore à minimiser ces tentatives de ravitaillement en produits illicites mais aussi et surtout dangereux ! Nous ne sommes pas dupes et savons que ce genre de saisies n’est que la partie visible de l’iceberg du Business bien juteux des trafics en détention !!!

Le DANGER est partout… et la SÉCURITÉ : NOTRE PRIORITÉ !!!

Le bureau local.

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies