Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CHALONS – SOUS-EFFECTIF – On fait quoi ? On attend la fermeture ?

Voilà : où sont les personnels ??

La visite de 2 instances CSA FS et la MCI par Mme G. ainsi que le Bureau Local de l’UFAP dénoncent l’état déplorable de notre situation RH.

La nouvelle Direction hérite peut-être de décisions prises par son prédécesseur mais cela suffit il est temps d’agir !!! stop aux explications alambiquées !!!

STOP on a besoin de personnels !!!

L’Organigramme Appliqué de 79 agents ne doit plus perdurer, l’administration doit tout faire pour que notre structure puisse se rapprocher au plus vite de l’Organigramme de Référence à 96 agents. Dans le cas contraire on peut croire que la fermeture de la Maison d’Arrêt est la suite logique de cette chute d’effectifs :

S’il n’y a plus d’agents il n’y a plus de structure

-17 agents et bientôt -20

Un nombre d’heures supplémentaires élevées Fatigue, Tension et Accidents de travail

Que doit-on attendre de notre Administration ?

Les demandes politiques sont prioritaires, l’ouverture des SAS doit être plus important que la santé, les conditions de travail des personnels !!! Aurait-il fallu reporter ces ouvertures ???

Le Bureau local UFAP demande que des personnels soient affectés sur notre établissement afin de rétablir des conditions de travail, des conditions vie et de sécurités convenables !!!

Le Bureau local UFAP demande que l’administration fasse le nécessaire pour fournir les conditions de travail en adéquation avec le professionnalisme, la loyauté et la disponibilité dont font preuve les personnels.

Le Bureau local UFAP restera attentif et se battra pour que tous les personnels soient entendus…

Le Secrétaire Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au garde des Sceaux

REF. : EC/47/02122024 OBJET : Sécurité des personnels et des structures pénitentiaires Monsieur le Ministre, Les récents événements et les menaces envers les personnels du centre pénitentiaire

Régionale

CP DOMENJOD: ULTIMATUM

Depuis plusieurs mois, la situation du CP SAINT DENIS ne cesse de se dégrader.Augmentation exponentielle du nombre de détenus 882 écroués pour 575 places; 1035

QMA NANTES : FAUT IL ATTENDRE UN DRAME POUR RÉAGIR ?  

                                                                                                                          Le 09 DÉCEMBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels sont visés par la

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies