Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Charleville – COLIS INCENDIAIRE

Ce lundi matin, ont été découvert sur le filet couvrant la cour de promenade 2 colis composé chacun d’une bouteille de 25 cl d’essence et d’un gros pétard !!!

Il s’avère que l’un de nos pensionnaires, semblait à la tache durant la nuit précédente pour jouer avec ce cocktail explosif… Que cherchait il à faire durant cette nuit ???

Dans la continuité, le lundi après-midi en promenade, ce même client s’est illustré à nouveau en grimpant la façade de la cour, et les agents ont du intervenir… Lors de son placement en prévention, celui-ci s’est mis en garde devant l’officier, et il a donc été décidé d’équiper les agents pour effectuer sa fouille à corps, durant laquelle a été retrouvé un « pic » artisanale.

Ce détenu arrivé depuis à peine 2 mois, cumul les CRIs depuis son arrivée, et à déjà vu sa mesure de semi-liberté annulée. Depuis son retour en détention son comportement ne s’améliore pas, bien au contraire. Depuis son placement au QD les menaces et insultes sur le personnel se sont multiplié, et des dépôts de plainte ont été enregistré.

Pour lUFAP UNSa Justice de Charleville-Mézières, le départ de cet énergumène était nécessaire, et le mandat de dépôt pour un autre établissement est une bonne chose, néanmoins l’administration devra rester attentive à ce détenu.

L’UFAP UNSa Justice de Charleville-Mézières félicite les personnels de la Maison d’Arrêt pour leur réactivité et pour la gestion de cet « écervelé » ces derniers jours.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies