Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UR UFAP Toulouse : Communiqué de presse. Le CGLPL porte-parole de l’OIP ?

Le Contrôleur Générale des Lieux de Privation de Liberté a récemment dénoncé des conditions indignes de détention pour les détenus, mais aussi des comportements contraires à la déontologie de l’équipe du quartier disciplinaire du Centre Pénitentiaire de Perpignan.

Il est à noter que suite à ce rapport, l’Observatoire International des Prisons (OIP) est intervenu et a obtenu du Tribunal Administratif de Montpellier la mise en place d’une enquête interne concernant ce PRÉSUMÉ manque de déontologie.

L’UFAP UNSA Justice CONDAMNE AVEC FERMETÉ CES ACCUSATIONS !

L’UFAP souligne que sur les 30 dernières années, la sécurité et la discipline ont été considérablement assouplies dans les prisons françaises, ce qui a malheureusement conduit à une augmentation des agressions envers les Personnels Pénitentiaires, les intervenants, et favorisé les règlements de compte ainsi que les trafics lucratifs et les dégradations des biens publics.

Ce type d’injonctions basées uniquement sur quelques déclarations de la Population Pénale la plus violente, vient saper l’autorité des personnels pénitentiaires, mais surtout, pourrait avoir comme ligne idéologique, la fermeture de nos quartiers disciplinaires, pourtant dernier rempart pour maintenir la sécurité de TOUS et garantir l’ordre dans les prisons de la république !

Alors qu’une partie de la population pénale n’a plus peur de la détention, des forces de l’ordre et des magistrats, l’état de droit reste une nécessité, et ne saurait être cédé aux organisations anti-prison voire anti-justice notamment sous couvert du CGLPL !

Contact Presse :
Pierre GROUSSET, Secrétaire Général Adjoint UR UFAP TOULOUSE : 06 09 75 83 36
Thomas JACQUOT, Secrétaire National UFAP : 06 63 98 38 23

Le Bureau Régional UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

InSERRE : Point d’étape  

Le lundi 8 juillet, l’UFAP UNSa Justice était conviée à une réunion en bilatérale avec l’Agence du Travail d’Intérêt Général et de l’Insertion Professionnelle (ATIGIP)

Régionale

MA VANNES : Champions olympiques

Vannes, le 12 juillet 2024 En cette année olympique, il est évident que la Maison D’Arrêt de Vannes va une nouvelle fois récolter une excellente

ROUEN : Pris pour cibles !!!

Rouen, le 11/07/2024 Dans la soirée du mardi 09 juillet 2024, 4 de nos collègues se sont donnés rendez-vous dans le centre-ville de Rouen afin

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies