Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Metz : Un couteau … au Quartier Disciplinaire !!!

 Le 01/10/2024.

Hier après-midi, vers 18h00, au Quartier Disciplinaire un bruit de martellement provenant d’une cellule a interpellé l’agent en poste.

Après un premier contrôle à l’œilleton, le surveillant a observé le détenu « S » debout entrain de pilonner le mur avec un objet.

Le collègue a prévenu immédiatement la cheffe de détention qui a ordonné la fouille de la cellule et de son occupant …

Lors de cette fouille, la découverte est inquiétante… :

UN COUTEAU et des stupéfiants,

Ainsi que plusieurs draps déchirés pour la confection de yoyos !

Pendant que le détenu était placé en attente, il insulta les agents présents :

« bande de fils de pute, je nique vos mères. »

L’UFAP UNSa Justice de Metz exige une sanction disciplinaire d’une fermeté exemplaire au vu de la gravité des faits et afin de décourager toutes initiatives similaires.            

L’UFAP UNSa Justice exige des mesures concrètes qui permettent de renforcer les éléments de sécurité de ce quartier sensible. À commencer par un inventaire complet des caillebotis et la réfection de tous ceux qui sont détériorés dans l’établissement. Mais aussi la mise en œuvre de « marquises » tel que le projet de l’UFAP l’avait préconisé, il y a déjà plusieurs années …restant malheureusement lettre morte !

Gageons que la nouvelle direction locale soit plus à l’écoute que la précédente sur ces dispositions sécuritaires et les propositions des collègues du terrain !

 Le secrétaire local.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Réveil pénitentiaire N°146

Vous trouverez ci-dessous le réveil pénitentiaire N°146. AU SOMMAIRE :– JUSTICE ET RÉINSERTION : Quelles ambitions pour demain ?– L’AP, LE SEVESO CARCÉRAL : La

A.CABY sur BFM

Alexandre CABY, secrétaire général adjoint, était invité sur le plateau de BFM TV pour présenter les propositions de l’UFAP UNSa Justice en matière de sécurisation

Régionale

UR RENNES : Bravo aux ERIS de RENNES

Ce matin, lors d’un transfert de détenus de Vendin le vieil, un évènement loin d’être anodin a failli compromettre la sécurité du convoi alors encadré

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies