Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Mont de Marsan: Une journée agitée et 3 Blessés sur la MA1!

La journée du 22 septembre fut compliquée pour l’ensemble du personnel de la MA1.

10h15 : Lors de la fouille intégrale du détenu D, celui-ci a sorti un morceau de résine de cannabis dissimulé sous ses parties génitales, malgré l’intervention rapide des agents celui-ci a tout de même réussi à avaler le produit.

Première mise en prévention :

Un agent blessé, mais qui par professionnalisme finira son service.

De plus lors de la fouille de cellule de ce dernier, une lame de scie a été retrouvée.

15h50 : Lors du départ promenade, après plusieurs passages sous le portique de détection, le détenu L, tentera de se substituer à la fouille intégrale.

L’intervention des agents et de l’officier du bâtiment a été nécessaire.

Deuxième mise en prévention :

Deux agents blessés, dont un qui sera conduit directement à l’hôpital.

De plus, 14 grammes de résine de cannabis ont été retrouvés sur cette personne détenue.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Mont de Marsan attend une réponse ferme de la Direction face auxagissements de ces deux personnes détenues.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Mont de Marsan félicite l’officier du bâtiment pour le sang-froid dont elle a su faire preuve dans la gestion de ces incidents.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Mont de marsan félicite l’ensemble des agents présents pour avoir effectué leur travail sans aucun manquement.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Mont de Marsan souhaite un bon rétablissement aux agents blessés, et se tient à leurs dispositions pour les éventuelles démarches à venir.

Le 24-09-2023, Le Secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies