Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP St Denis: Un Week-end ordinaire!

Ce samedi 01 avril 2023, une nouvelle fois le CP DOMENJOD a été le théâtre d’une pluie de projections. Les livreurs de colis n’hésitent plus à franchir la clôture à plusieurs reprises pour y déverser les commandes diligentées par les caïds en détention faisant concurrence à la société AMAZON.

Ils ont compris que les pouvoirs publics sont bien incapables d’endiguer ce phénomène qui ne cesse de s’amplifier (50 % de projections en plus entre janvier 2022 et janvier 2023).

Heureusement, grâce à la réactivité et le sérieux des professionnels de terrain 6 téléphones portables, des chargeurs, de la résine de cannabis et du zamal ont été récupérés. Mais nous ne sommes pas dupes, ces découvertes ne sont que la face immergée de l’iceberg.

L’UFAP-UNSa Justice n’a cessé de dénoncer cette situation ubuesque qui concoure à l’insécurité des personnels et participe au développement du trafic à l’intérieur de nos murs.

L’UFAP-UNSa Justice félicite les personnels qui ont réussi à contrecarrer les desseins de ces énergumènes et demande des récompenses à la hauteur de leur investissement.

L’UFAP-UNSa Justice exige, pour la énième fois, la mise en place de filets anti-projections autour des cours de promenade F et H ainsi que la pose de caillebotis sur les fenêtres de la détention quartier homme.

L’UFAP-UNSa Justice demande des rondes policières plus régulières pour limiter les projections.

L’UFAP-UNSa Justice réclame le renforcement en effectif de l’équipe ELSP afin d’assurer efficacement la sécurité du domaine pénitentiaire.

L’UFAP-UNSa Justice réitère sa demande urgente de fouille sur les secteurs F et H.


Le Bureau Local.

Partager :

À voir aussi
Nationale

InSERRE : faire germer la réinsertion sans déraciner la sécurité !

                                                                                                 Pantin, le 20 octobre 2026 Lors du CSA SPIP, l’administration pénitentiaire a présenté aux organisations syndicales un projet de doctrine relatif aux établissements expérimentaux «

Régionale

Trois agents blessés en intervention : Jusqu’à quand faudra-t-il mettre les personnels en danger ?

DIJON le 20/10/2026                                                                                                                                     Hier, une intervention particulièrement dangereuse s’est déroulée face à un détenu retranché dans les douches et armé d’une arme artisanale. L’énergumène, transféré

ENCORE UNE AGRESSION !

Val de Reuil, le 20 Octobre 2026 Ce matin, lors d’une fouille de cellule au bâtiment B, le détenu occupant celle-ci a été isolé en

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies