Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP ST Etienne: 100 jours d’incarcération/100 jours de QD

Le 03/03/2025

100 jours de QD pour essentiellement des violences des insultes et des menaces en vers les agents cela ne lui suffit pas, car le 26 février lors de la distribution du repas du soir au QD, ce cher petit n’appréciant pas un refus du gradé au sujet de son courrier celui-ci a commencé par insulter la surveillante QD.
Le brigadier chef a pris la décision de le faire réintégrer c’était sans compter l’agressivité du détenu qui montait crescendo. Lors de sa tentative le gradé est amené au sol par le détenu qui se débat et porte des coups a l’agent !!!

Heureusement la collègue QD se jette dans la mêlée et arrive à saisir les jambes du détenu afin de l’immobilisé et de permettre au premier surveillant de reprendre le contrôle de l’énergumène.
Les agents d’étages ainsi que l’officier infra viendront par la suite pour parfaire une remise en cellule dans les règles de l’art.

Encore une fois nous passons très près d’un drame sans l’officier infra qui était dans les murs pour une mise en C PRO U, l’agent mouvement qui se trouvait au petit quartier, et le poste de l’agent B3 étant découvert par manque de personnel personne n’aurai pu accéder au QD.

Comme le disait un ancien président « les emmerdes ça vole toujours en escadrille »

Outre le fait que ce détenu est au QD pour des agressions et insultes et qu’il réitère les mêmes faits se pose la question du bien fondé de sa présence chez nous dans un établissement vétuste, en sous effectif, pendant une période de travaux le tout avec un taux d’occupation fleurtant avec les 180 %

L’UFAP UNSa Justice de Saint-Etienne félicite les agents pour leur professionnalisme et leur abnégation dans des situations dangereuses et usantes

L’UFAP UNSa Justice de Saint-Etienne exige la plus grande fermeté en vers cet individu qu’il comprenne enfin que les agents ne sont pas des punching-ball.

L’UFAP UNSa Justice de Saint-Etienne demande le transfert, a la fin de sanction de QD, de ce voyou vers une structure en capacité de gérer ce profil.

le secrétaire local
Thierry MACHARD

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO PSS

L’UFAP UNSA JUSTICE ENTENDUE : LES CPIP, LA FILIÈRE TECHNIQUE ET LE CDC AURONT BIEN UNE RÉGULARISATION DE LEUR PSS À COMPTER DU 1ER JANVIER

Compte rendu du CSAM du 4 mars 2025

Avant d’ouvrir l’instance ministérielle, Mme la Secrétaire générale a proposé aux membres du CSA Ministériel d’avoir une pensée pour nos collègues disparus, notamment suite au

Régionale

SENTIMENT D’ABANDON

A Besançon le 14 mars 2025. Ce mercredi 13 mars 2025 avait lieu la cérémonie d’installation du nouveau chef d’établissement du centre de semi-liberté de

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies