Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CPML : Entretien direction le 14 aout 2024

Une délégation du bureau local accompagnée de représentants régionaux de l UFAP UNSa Justice a été reçue l’après-midi du 14 aout 2024.

Lors de cette entrevue, il a été possible d’évoquer divers dysfonctionnements difficultés de l’établissement et notamment plusieurs soucis d’effectifs (donc en Ressources Humaines) et de fonctionnement au sein de notre structure…

Nous avons entre autres examiné et passé en revue les points suivants :

  • Incendie au QAE : il s’agit d’un incident dû à une mauvaise mise en place dès l’ouverture. Un contrôle de tout l’établissement et de la SAS ont été effectués afin que ceci ne se reproduise pas.
  • Cour traversante du CDH pour laquelle nous demandons depuis longtemps la fermeture et une sécurisation du sas. Les travaux pour la suppression de l’accès au bâtiment par la cour de promenade seront effectués avant la fin de l’année. Un système de protection du sas est à l’étude. Concernant celui-ci, le bureau local reste vigilant aux avancées qui éviteront que du « jus de poubelles » et « autres joyeusetés » ne coulent sur les personnes prenant le dit SAS.
  • Diverses modifications qui seront abordés lors du prochain CSA.

À ce sujet, le bureau local a pu apporter son avis et exprimer son désaccord sur des modifications qui rendront encore plus difficiles le travail des agents.

  • Le bureau local a pu revenir sur la gestion plus qu’aléatoire par la Gestion Déléguée délaissant souvent l’hygiène et les remarques qui sont régulièrement faites… Nous avons averti que cette situation exaspérait les agents et qu’ils seront prêts à faire entendre leur désaccord par tous les moyens possibles.
  • Concernant les difficultés en Ressources Humaines, les agents peuvent se signaler auprès du bureau local UFAP ou encore de la direction pour toutes les demandes. Nous à votre disposition pour vos demandes, conseils et orientations … Nous saurons porter vos requêtes auprès des personnes et ou services compétents.

Lors de cet entretien notre représentante des PA, Julie Aribi, a pu s’entretenir avec la direction pour échanger, défendre et représenter les Personnels Administratifs du CPML.

Le bureau local UFAP UNSa Justice du CPML se félicite des améliorations constatées dans le cadre du dialogue social avec la direction locale.

Gageons que nos propositions seront entendues et produiront leurs effets !

L’UFAP UNSa Justice ne baissera jamais les bras et sera toujours là pour défendre l’intérêt des agents, de tous Corps et Grades !

Pour le bureau local
VIOL-GARAYT Sébastien
PRUVOST Jonathan

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies