Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CTS du CP BORDEAUX GRADIGNAN du 09/11/2022 : Le chef d’établissement a des priorités…!

Ce 9 novembre était prévu un comité technique spécial dont l’ordre du jour concernait la brigade QF, les modifications du service de nuit du bâtiment-A, le télétravail ainsi que les élections professionnelles.

L’UFAP UNSaJusticeavait également ajouté la gestion et l’organisation des mouvements en détention ainsi que la gestion des conflits.

Alors que l’instance était fixée à 10h, ces messieurs dames de la direction, déjà en réunion, ont fait poireauter les représentants syndicaux 30 minutes dans le couloir sans même les avertir.

Si la ponctualité et la politesse ne sont pas des qualités qui caractérisent ces individus, ces derniers ont une nouvelle fois affiché tout le mépris qu’ils portent envers les Personnels de l’établissement.

En effet, au bout d’une demi-heure, la réunionite étant terminée, le chef d’établissement, sans même s’excuser, a eu le culot de déclarer :

« j’ai des priorités… »

Si nous ne connaissons pas le contenu de cette réunion, nous avons au moins pu profiter des éclats de rire émanant de la salle !

Devant tant de mépris et d’arrogance, les organisations syndicales représentatives ont logiquement décidé de ne pas siéger.

Une nouvelle insulte faite aux Personnels !…

En attendant qu’une nouvelle date soit fixée, l’UFAP UNSa Justice a donc laissé monsieur le chef d’établissement gérer sa réunion de comiques…

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MC Arles: DROGUE-STORE et TAXIPHONE

Arles, le 27 février 2024 Projection ? Drone ? Bombardier ? Cette semaine commence bien à la Maison tout Confort Arlésienne ! Cette dernière fait

Compte rendu CSA

Lors du dernier CSA de l’année 2023, la Direction du SPIP 03 avait dit avoir entendu les tracts syndicaux et avait proposé aux OS de

UFAP Grand-Est – LETTRE AUX PARLEMENTAIRES

Écrouves, le 27 février 2024.                                                                                      Monsieur Jean-Claude ROUSSY Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est Objet : Conditions de travail – Paiement et

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies