Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

De l’eau et du feu

Ce Jeudi 22 février fut une journée qui débuta sur des chapeaux de roue.

Lors de l’arrivée des agents sur la M.A. 2, ils ont eu la joie de découvrir un bâtiment inondé, suite à la rupture d’une canalisation dans les combles.

Les bureaux des personnels, ainsi que les coursives étaient complètement sous les eaux, au point ou une partie du plafond du bureau de l’agent activité s’est effondrée.

On aurait pu penser que la journée allait continuer sans autre incident, mais c’était sans compter sur le détenu D. affecté au CD2 qui fait parler de lui régulièrement ces derniers jours.

Ce détenu instable psychologiquement a attendu la fin de journée pour mettre le feu à se cellule à l’aide des planches de bois de l’armoire, qu’il avait soigneusement placé devant sa porte.

Il aura fallu l’intervention des agents pour stopper l’incendie, ce dernier compte tenu de son profil sera placé en CPROU.

Fort heureusement il n’y aura aucun blessé suite à ces évènements.

L’UFAP UNSa Justice constate un accroissement des détenus au profil psychologique lourd, pour lesquelles les personnels n’ont aucune formation pour les gérer.

L’UFAP/UNSa justice salue le professionnalisme des agents qui sont intervenus lors de ces différents incidents

Pour l’UFAP UNSa Justice Bourg en Bresse
Jonny De Faria

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies