Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Double agression au CP de Nouméa !!

Ce lundi 6 mars, dans l’après-midi, un de nos collègues, présent au CDF et n’y effectuant que son travail, a refusé de sortir de sa cellule un détenu non-inscrit au sport. L’énergumène mécontent a forcé le passage, poussant le collègue qui voulait le réintégrer en cellule. Quatre autres détenus, présents sur la coursive, l’ont pris à partie et l’ont coincé pour le frapper lâchement. Ceux-ci se sont acharné sur notre collègue qui a été pris en charge et transporté à l’hôpital.

Résultat : probablement le nez cassé et plusieurs contusions !

Au moment de la réintégration de ce même mouvement de sport, maintenu pour la case D, le 1er surveillant a demandé à un de nos pensionnaires présent dans l’allée centrale d’accélérer le pas. N’acceptant pas cette simple remarque, celui-ci s’en est pris au chef, lui donnant un coup de coude et le faisant tomber au sol. Il a alors continué à user de violence, le frappant à la tête à deux reprises. Cet acte témoigne de la violence sans limite de la population pénale !

Résultat final : 2 collègues à l’hôpital !

L’UFAP UNSa Justice Nouméa apporte tout son soutien à nos deux collègues, touchés dans leur chair. Notre organisation syndicale se tient à leur disposition pour les aider dans leurs démarches administratives s’ils le souhaitent.

L’UFAP UNSa Justice Nouméa exige que nos dirigeants prennent en compte les difficultés rencontrées dans notre établissement depuis de nombreuses années. Il est urgent que l’obligation de 3 agents dans chaque quartier soit enfin effective !

L’UFAP UNSa Justice Nouméa exige une sanction disciplinaire exemplaire ainsi qu’une condamnation judiciaire à la hauteur de leurs actes.

L’UFAP UNSa Justice, l’engagement quotidien au service du terrain !

Le secrétaire local
Jérémy FERNANDEZ

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats SA juin 2024

Veuillez trouver dans l espace adherent les résultats des Secrétaires Administratifs – Relevé de décisions juin 2024 :

Régionale

Dérives managériales !

Saran, le 20 juin 2024 La bienveillance managériale est une vertu que ne semble pas posséder la directrice en charge des ressources humaines au CPOS.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies