Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Bézier : Entretien avec La Directrice

Hier, avec Clarisse Maillot secrétaire locale adjointe, nous avons rencontré la directrice sur différents sujets.

Après avoir évoqué des situations personnelles, nous avons échangé sur différentes problématiques.

En la matière, l’ufap n’a ni le temps de boire un café, ni donner d’importance et de crédit à l’un des personnages préférés de certains : le fameux ON …

 Sur le poste PCC : La directrice nous a affirmé que ce poste allait être de nouveau « électrifié » avec deux agents en poste jour. Sur le service, les congés, sa date de mise en service, nous n’en savons pas plus.

 Sur la brigade PCI, qui fond comme neige au soleil, là aussi pas de réponse précise quant au remplacement et fonctionnement si aucune demande. Seule certitude se poste sera couvert quoi qu’il en soit.

 Pour cet été, en détention, la directrice nous indique qu’en priorité le service de nuit doit toujours être complet. Quant au service jour, elle nous indique la possibilité de ne mettre plus qu’un personnel en MA cela s’impose.

 Point CSL, nous pouvons vous apporter les infos suivantes :

A compter de juillet ,2 SVTS assureront la garde des murs la nuit (en 12h) et 1 agent sera posté en coupure le jour si présence d’une société ce jour-là. Bien évidemment, un roulement se fera sur les 10 agents quant à ce service, et cela, jusqu’à l’ouverture en septembre. Les autres tourneront sur le CP.

Quant à l’officier et le gradé, ils seront affectés du lundi au vendredi après leur congé respectif.

 La Directrice nous informe d’un départ de 41 détenus à la SAS de Montpellier en juin qui permettrait au moins de régler le problème des matelas au sol sur les MA.

 Un point également sur la lenteur des dépôts de plainte des Personnels. Certaines procédures en date de 2021 sont toujours en cours de traitement. Les services de Police ont des centaines de procédures du CP en attente. Celles des Personnels doivent être une priorité. C’est pourquoi, l’ufap interpellera le commissaire de Police et le Procureur de Béziers afin de trouver une réponse à cette lenteur inacceptable pour les Personnels.

Il reste encore beaucoup et tant à faire… la situation RH du greffe, de la Régie, de l’ucsa, du manque de gradé etc etc. Le clientélisme a fait beaucoup de ravage au sein de cet établissement.

L’ufap vous fera à l’avenir part de tous les différents échanges (sauf situations personnelles bien sûr) avec la Direction pour votre information et éviter la toute-puissance de Monsieur ON.

Le Secrétaire Local PARMENTIER David
La secrétaire Adjointe MAILLOT Clarisse

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies