Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

F.SALAMONE sur cnews

Fabrice SALAMONE, membre du bureau régional de l’UR de Lyon, ainsi que secrétaire local du CP de Valence, a répondu aux questions de Jean-Marc Morandini sur CNEWS, exprimant l’inquiétude et la stupeur des agents face aux récents événements. Il a souligné que les surveillants pénitentiaires accomplissent un travail remarquable, empreint de bienveillance, en gérant quotidiennement les problèmes des détenus, qu’ils soient administratifs ou liés à la vie dans les coursives. Dans ce contexte, les personnels peinent à comprendre pourquoi ils sont aujourd’hui la cible d’une telle violence.

Fabrice a également rappelé que les agents sont pleinement conscients de l’escalade de la violence à tous les niveaux. Il a réaffirmé les revendications portées par l’UFAP UNSa Justice, en particulier la demande d’anonymisation des personnels pour mieux garantir leur sécurité.

Partager :

À voir aussi
Nationale

La gestion de l’impossible au quotidien !

SURPOPULATION V/S MANQUE D’EFFECTIF Au 1ᵉʳ juin 2025, la France enregistrait un nouveau record de 84 447 personnes incarcérées pour seulement 62 566 places opérationnelles.

Flash info : congés bonifiés

L’UFAP UNSa Justice vous informe des modalités d’organisation des départs en congés bonifiés des agents des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire pour les saisons été

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies